Recrutement Digital Analytics à Toulouse

Pôle SW Suivi de la performanceSYNERWEB est une agence de Marketing Digital spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage et conseil sur le digital, en génération de trafic qualifié ainsi qu’en mesure, suivi et développement de la performance de dispositifs digitaux. La majorité de nos clients sont des marques françaises à dimension internationale. Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur le pôle Suivi de la performance, en particulier pour le suivi statistique et la mesure de performance.

Description du poste ou de la mission (à Toulouse)

Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et la gestion de campagnes digitales.  Le poste nécessite les connaissances et savoir-faire suivants : 

Marquage statistique et suivi de la performance (compétences cibles prioritaires)

  • Maitrise des outils de marquage et suivi statistique dont au moins Google Analytics ou AT Internet, et tout outil utile pour l’agence ou les clients de l’agence. La maitrise d’Hotjar et les certifications Google Analytics et AT Internet sont bienvenues.
    • Maîtrise technique du fonctionnement de ces outils
    • Autonomie sur la mise en place et l’exploitation des fonctionnalités courantes
    • Bonne appréhension des fonctionnalités avancées
    • Suivi de l'évolution des outils
    • Adoption rapide des évolutions les plus importantes
  • Connaissance des outils de Tag Management et en particulier maîtrise de Google Tag Manager
    • Maîtrise technique du fonctionnement de l'outil
    • Autonomie sur la mise en place des différents types de marquage (analytics et autres)
    • Bonne appréhension des fonctionnalités avancées
    • Suivi de l'évolution
    • Adoption rapide des évolutions les plus importantes
  • Connaissance des outils de reporting de la performance digitale 
    • Capacité à restituer des analyses : création de reportings contextualisés, choix de visualisations et de supports adaptés, recommandations associées, …
    • Maîtrise d'un outil de datavisualisation (Google Data Studio, framework dédié tel que HighChartsJS, etc.)
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance digitale
  • Analyse de trafic et de résultats de campagnes, synthèses argumentées et propositions d’axes d’améliorations pertinents
  • Connaissance sur le traitement de données
    • Utilisation d'au moins un outil dédié de type R, Qlik, Power BI, ...
  • Veille sur les outils de mesure et suivi de la performance digitale
  • Diffusion sur le site et les réseaux sociaux SW de posts liés à la veille ou aux actualités de SW sur le marquage statistique et suivi de la performance

Campagnes Digitales (compétences cibles secondaires)

SEA

  • Connaissance des plateformes de SEA, en particulier Google Ads et Bing. Le candidat devra terme à minima être certifié Google Ads. La certification Google Ads est utile.
  • Capacité à proposer un plan de campagnes SEA :
    • Quelles plateformes, avec quels types de campagnes, proposer des budgets, estimer les temps associés (préparation, gestion, reporting...)
  • Capacité à appréhender les principales mécaniques de diffusion SEA et à proposer des indicateurs-clés de performance
  • Maîtrise du suivi des sources de trafic et en particulier marquage des sources campagnes SEA
  • Veille sur les outils de SEA : évolutions, supports, formats, fonctionnalités …
  • Diffusion sur le site et les réseaux sociaux SW de posts liés à la veille ou aux actualités de SW sur le SEA
  • Connaissance des outils de reporting de la performance des campagnes SEA 
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance de campagnes SEA
  • Analyse des résultats de campagnes SEA, synthèses argumentées et propositions d’axes d’améliorations pertinents
  • Mise en place d’AB testing sur les campagnes SEA

Réseaux sociaux

  • Connaissance de la mise en place et de la gestion de campagne publicitaires sur les réseaux sociaux dont en particulier :
    • Sur Facebook ;
    • Sur Messenger ;
    • Sur Instagram ;
    • Sur les sites web partenaires du réseau Facebook ;
    • Facebook Ads permettant de diffuser des publicités vidéo, textuelles et display :
    • Twiter Ads permettant de diffuser des publicités vidéo et display sur Twitter
    • Linkedin Ads permettant de diffuser des publicités vidéo et display sur Twitter
  • Capacité à proposer un plan de campagnes réseaux sociaux :
    • Quelles plateformes, avec quels types de campagnes, proposer des budgets, estimer les temps associés (préparation, gestion, reporting...)
  • Capacité à appréhender les principales mécaniques de diffusion réseaux sociaux et à proposer des indicateurs-clés de performance
  • Maîtrise du suivi des sources de trafic et en particulier marquage des sources campagnes réseaux sociaux
  • Veille sur les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : évolutions, supports, formats, fonctionnalités …
  • Diffusion sur le site et les réseaux sociaux SW de posts liés à la veille ou aux actualités de SW sur les campagnes sur les réseaux sociaux
  • Connaissance des outils de reporting de la performance des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Analyse des résultats de campagnes sur les réseaux sociaux, synthèses argumentées et propositions d’axes d’améliorations pertinents
  • Mise en place d’AB testing sur les campagnes réseaux sociaux

En complément, le candidat sera susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utile à l’agence SYNERWEB.

Compétences attendues

Les prérequis sont

  • Une maîtrise d’au moins une des principales solutions Digital Analytics
  • Une bonne appréhension du JavaScript liée au fonctionnement des solutions Analytics
  • Une maîtrise de la sphère du web et des réseaux sociaux
  • Un intérêt pour le SEO/SEM, les réseaux sociaux
  • De bonnes qualités rédactionnelles
  • Le sens de l’autonomie
  • Un excellent sens du relationnel et un bon esprit d’équipe
  • Des connaissances dans la création de site web (html, php, JavaScript, css)
  • La connaissance de CMS Joomla, Drupal, Wordpress
  • L’envie d’apprendre et de progresser !

Bienvenue à Toulouse

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager