Resp. Campagnes digitales / Suivi et dév. de la performance

 

Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ?

 

LES MISSIONS :

Vous serez responsable pour les clients moyens et grands comptes de l’agence du pilotage de nos missions de paid media et Web Analytics et vous encadrerez les ressources associées.
Vous participerez également au développement commercial de l'agence sur des missions de prospection et de développement du portefeuille client. 

Vos principales missions seront les suivantes :

Pilotage et gestion de plans médias digitaux :

  • Animation du portefeuille clients en proposant des plans d’actions concrets et personnalisés pour répondre au mieux à leurs objectifs (acquisition, visibilité, conversion, etc.).

  • Suivi et analyse des résultats des actions digitales publicitaires (SEA / SMA) et organiques (SMO) pour chacun des clients.

  • Définition de la stratégie de paid media à mettre en place pour les clients et prospects.

Pilotage et gestion des campagnes digitales :

  • Création et gestion de campagnes SEA (maîtrise de Google Ads et Microsoft Ads)

  • Création et gestion de campagnes SMA (maîtrise de Facebook Ads, LinkedIn campaign manager, Twitter Ads, etc.)

  • Construction et/ou recommandations de landing page pour optimiser les taux de conversions (maîtrise UI/UX design)

Tracking et suivi des performances :

  • Mise en place des outils de marquage principaux (Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, etc.) avec les personnes en charge des plans de marquage et de leur intégration

  • Création de tableaux de bord de suivi des performances automatisés (Data Studio, etc.)

  • Analyse du trafic, des sources, et des tunnels de conversions dans les outils de suivi statistique (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.), approche CRO.

Relation clients et avant vente : 

  • Coordination de vos interlocuteurs pour assurer le bon déroulement des projets à la fois à l’interne et à l'externe.

  • Préparation des supports de présentation clients contenant vos recommandations opérationnelles et stratégiques (copil, coproj, etc.).

  • Pilotage d’actions d’avant-vente sur les savoir-faire de l'agence et développement du portefeuille client.

 Content Marketing : 

  • Proposition d’approches éditoriales et production de contenus pour les sources sociales et naturelles  (posts, articles, infographies, livres blancs, etc.) à la fois pour les clients et pour l’agence (site et RS).

 

PROFIL RECHERCHE

  • Maîtrise des leviers et outils SEA / SMA / SMO (Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc.)

  • Maîtrise des outils de webanalytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, Search Console, etc.).

  • Bonne connaissance du référencement naturel

  • Qualités rédactionnelles avec parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (syntaxe et orthographe)

  • Certifications Google Ads (Search, Display, Shopping, Vidéo, etc.)

  • Première expérience en SEA minimum

  • Expérience professionnelle en agence

  • Capacité d’adaptation face à vos différents interlocuteurs

  • Sens de l’organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs dossiers clients

  • Bon relationnel et sens du service client

  • Team spirit et envie de partager vos connaissances avec le reste de l’équipe

DÉTAILS DE L’OFFRE

  • Date de début dès que possible

  • Type de contrat: CDI

  • Poste basé à Toulouse


LES PLUS

  • Autonomie

  • Équipe bienveillante

  • Accès aux meilleurs outils du marché

  • Lieu de travail en centre-ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs

  • Intéressement aux résultats


LE CANDIDAT IDÉAL

Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé(e), autonome et motivé(e) ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !

 

Champ obligatoire.

Champ obligatoire.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Champ obligatoire.

Formats acceptés (4 Mo maximum) : .doc(x), .pdf, .odt

Veuillez saisir une adresse (url) valide.

Champ obligatoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager