SYNERWEB (www.SYNERWEB.fr) est une agence de Marketing Digital qui accompagne la stratégie de ses clients en développant leur efficacité sur le digital et en mettant en place un pilotage de leurs actions par leurs indicateurs de performance.
Nos 3 pôles de compétences couvrent les enjeux stratégiques et opérationnels de nos clients :
- SEO / GEO / Content (GSO)
- Paid Media
- Web Analytics / CRO / Data,
La majorité de nos clients sont des marques françaises à dimension internationale.
Nous cherchons une personne capable de renforcer l’équipe sur le pôle Web Analytics / CRO / Data de l’agence.
MISSIONS :
Vos principales missions sont les suivantes :
Mesure des performances Web Analytics :
- Suivi et livraison des tableaux de bord de performance clients
- Définition des KPI
- Analyse des données issues d’outils Analytics (Google Analytics, Matomo, AT Internet)
- Audit de comptes Analytics
- Conception et livraison de tableaux de bord (Google Data Studio, Excel)
- Audit et suivi de la conformité RGPD des sites
Optimisation des taux de conversions (Conversion Rate Optimization) :
- Audit, analyse et recommandations sur les tunnels de conversions et parcours utilisateurs
- Audit, analyse et recommandations sur des pages d’atterrissages
Pilotage du suivi statistique :
- Conception et implémentation de plans de marquage (Google Tag Manager, Matomo Analytics Tag Manager, etc.)
- Implémentation de tags de tracking (Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, etc.)
Relation client et avant-vente :
- Identifier des leviers d’améliorations pour nos clients
- Préparer les supports de présentation clients (copil, coproj, etc.)
En complément, vous serez susceptible de contribuer à tous travaux de Web Marketing utiles à l’agence et en particulier de participer à l’animation du site et des réseaux sociaux de SYNERWEB.
Vous serez accompagné dans votre développement professionnel au quotidien par nos spécialistes dans le domaine et travaillerez en synergie avec nos experts SEO, GEO, CONTENT, SEA et SMO/SMA.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE DU POSTE
- Connaissance des outils Matomo Analytics et Google Analytics ou Matomo
- Connaissance de Piano Analytics
- Connaissance de Looker Studio
- Connaissance des outils de Tag Management (GTM, MTM)
- Connaissance des langages de programmation (script)
- Connaissance de GSuite et du Pack Office
- Rigueur professionnelle
- Sens de la communication et capacité d'adaptation en fonction des interlocuteurs
- Sens du travail en équipe et bonne gestion des délais
- Une expérience en agence serait un plus
DÉTAILS DE L’OFFRE
- Type de contrat : CDD ou CDI
- Rémunération selon profil
- Poste basé à Toulouse
LES PLUS
- Autonomie
- Équipe bienveillante
- Accès aux meilleurs outils du marché
- Lieu de travail en centre ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs
CANDIDAT IDÉAL
Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé, autonome et motivé ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !