La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 Mars 2016

Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la compatibilité sur mobiles. On pourrait logiquement s’attendre à ce que les sites compatibles en profitent, mais Google semble dire qu’il n’en sera rien. Difficile, donc, de comprendre comment il pourra y avoir des perdants sans qu’il y ait de gagnants. L’annonce confirme d’ailleurs le poids toujours prépondérant des contenus : une page avec un contenu de grande qualité non compatible pourra toujours être bien positionnée. Il faut malgré cela rester attentif aux critères de compatibilité ces prochaines semaines et profiter de chaque occasion pour se rapprocher des usages quotidiens des utilisateurs.

Obtenir des réponses pertinentes ne devrait pas dépendre du terminal que vous utilisez. Vous devriez obtenir la meilleure réponse possible, que vous soyez sur un téléphone, un ordinateur de bureau ou une tablette. L'année dernière, nous avons commencé à utiliser l'ergonomie mobile comme un signal de classement sur les recherches mobiles. Aujourd'hui, nous annonçons qu'à partir de mai, nous allons commencer le déploiement d’une mise à jour des résultats de recherche mobile qui augmente l'effet du signal de classement pour aider nos utilisateurs à trouver encore plus de pages qui sont pertinentes et mobile-friendly. Si votre site est déjà mobile-friendly, vous ne serez pas affectées par cette mise à jour. Si vous avez besoin de soutien avec votre site pour mobile, nous vous recommandons de vérifier le Mobile-friendly Test et le Guide mobile Webmaster, qui offrent tous deux des conseils sur la façon d'améliorer votre site mobile. Et rappelez-vous, l'intention de la requête de recherche est toujours un signal très fort - une page avec un contenu de haute qualité qui n’est pas mobile-friendly pourrait encore se classer bien si elle a un contenu pertinent pour une recherche.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet