La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration du glossaire Google

La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités, Applications, ... (49%), résultats améliorés ou enrichis (46% des pages), Knowledge Gaph (32%), résultats localisés (15%). La répartition dépend, bien entendu, des 1000 requêtes de cet échantillon, volontairement sélectionnés pour éviter les visées locales. Il s'agit d'une photo des résultats standards aux Etats-Unis qui rassemble la créativité des résultats Google en une seule page.

L'article de Moz.com propose un aperçu de 1 000 pages de résultats, avec les affichages liés aux publicités, à Google Shopping, au Knowledge Graph, aux autres moteurs Images, Vidéos, ... et à toutes les variantes des résultats organiques, extraits enrichis et mobile compris. Certains affichages sont uniquement visibles sur Google.com version anglaise, d'autres sont encore en phase de test. 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager