Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 août 2016

Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages. Il permet à ceux qui apprennent à se servir de Google Analytics d’une belle opportunité : pouvoir naviguer dans un compte ayant de nombreuses données, se rendre compte de ce que produit un marquage spécifique, pouvoir s’entrainer à l’analyse sur des volumes conséquents de données, etc. Il sera aussi utile à ceux pour qui les avantages d’un marquage approfondi ne paraissent pas évidents : il sera beaucoup plus simple de décider de l’intérêt et des apports d’un suivi particulier. Pour ajouter ce compte à son propre compte Google Analytics : http://support.google.com/analytics/answer/6367342

Google Analytics met à disposition de chacun l’accès à un compte réel bien alimenté de données, particulièrement sur la partie e-commerce. Il s’agit du site Google Merchandise Store (https://shop.googlemerchandisestore.com/) qui vend des accessoires estampillés Google : T-shirts YouTube, sacs à dos et calepins Google, stylos, gourdes, stickers et layette Android, et bien d’autres utiles et inutiles. On peut donc naviguer dans les rapports Google Analytics de ce site qui a l’avantage d’être à la fois marqué de façon approfondie (particulièrement le e-commerce amélioré) et de montrer des volumes conséquents (sur les 12 derniers mois, plus 900 000 visites, plus de 11 000 transactions et 1 300 000 dollars de chiffre d’affaires).

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager