De nouvelles installations au sein de l’accélérateur de start-up Berger-Levrault à Toulouse
Trois nouvelles start-ups sont hébergées dans le centre d'innovation et développement Berger-Levrault
Berger Levrault, éditeur de logiciel et de contenus règlementaires (1 500 collaborateurs et plus de 134 millions d'euros de CA), accueille une nouvelle promotion de 3 jeunes pousses au sein de son centre d'Innovation et de Développement, situé à Labège : DJODEM, MAKIBA et SOMAWAB.
Les spécificités de l'accélérateur de start-up : pour une croissance collaborative
Cette initiative vise à accélérer le développement de jeunes start-ups tout en s'appuyant sur des pratiques collaboratives. Elle s'inscrit dans le cadre des axes de travail de l'institut Berger-Levrault, véritable concentré d'innovation, qui a pour but de promouvoir et développer les compétences de demain, indispensables à la digitalisation de notre monde. Favoriser le partage des bonnes pratiques, informer et former sur les réglementations en vigueur, accompagner le mouvement du numérique citoyen tel sont les maîtres mots motivant l'action du groupe engagé dans l'humain, la qualité du service client et l'innovation
Le centre d'innovation et de développement, espace hôte et accélérateur pour les jeunes entreprises innovantes
Les start-ups accompagnées par Berger-Levrault ont accès à un environnement scientifique dédié à leurs développements et à un accompagnement business afin de les aider à développer des produits/services à très forte valeur ajoutée. Le nouveau centre d'innovation et de développement offre l'opportunité de créer un véritable pôle destiné à l'incubation de start-ups.
Les trois startups sélectionnées par Berger-Levrault
Voici les trois start-ups qui s'installent dans l'accélérateur de Labège (Toulouse, France) :
- Djodem, société de courtage en solutions informatiques, a vu le jour en janvier 2017. Elle accompagne les petites et moyennes organisations dans la transformation digitale en recherchant les solutions et les compétences numériques respectueuses de tous les budgets.
- Makiba s'est fait une spécialité de Qualité de Vie au travail (QVT). Elle construit une réponse globale pour favoriser le bien-être et la créativité en s'appuyant sur la culture de l'entreprise et la marque employeur. Son offre se complète aujourd'hui autour de deux services complémentaires :
- CulturUp cultive les pratiques des Chief Happiness Officiers,
- StandUp révise les positions de travail avec des bureaux dernière génération.
- Créée en 2013, Somaweb apporte des solutions numériques développées sous trois marques distinctes :
- Linscription.com est une plateforme d'inscriptions en ligne à des évènements et/ou de gestion de ressources intégrant une solution de règlement en ligne.
- HopToSale.com est conçu pour faciliter l'e-commerce aux TPE qui souhaitent démarrer des ventes en ligne sans investir tout de suite dans une boutique en ligne et un service de paiement à distance.
- LagendaEco.fr enfin agrège les rendez-vous économiques toulousains, en exploitant notamment les données de Linscription.com
A lire également cet article de l'Usine digitale sur le centre d'innovation et de développement:
Startups et chercheurs, bienvenus au centre d'innovation de Berger-Levrault - L'Usine Digitale - 17 juin 2016