Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 juillet 2015

L’outil Google Tag Manager permet de mettre en place des suivis plus intelligemment. Il est passé en version 2 début juin.

Cette évolution simplifie encore la mise en place et améliore l’interface, mais elle rend surtout l’outil plus intuitif et donc plus accessible.

Parallèlement, des fonctionnalités apparaissent et facilitent le recueil des données Google (Analytics, mais aussi AdWords, DoubleClick, Consumer Surveys, Marchands de confiance) et tierces (AdRoll, Marin, comScore, LinkedIn, …).

Conséquences sur le suivi des sites avec Google Tag Manager :

Le « package » offert par Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs. Les indicateurs de performance sont généralement les mêmes d’un outil à un autre. Il est très simple de paramétrer un indicateur pour plusieurs outils, sans demander à chaque fois aux équipes d’intervenir. Au-delà de la simplification des process, de la rapidité et de la souplesse d’exécution, les bénéfices liés reposent aussi sur une certaine convergence des données et donc une vue plus exacte des coûts d’acquisition.

Ces évolutions donnent à Google de nouveaux avantages concurrentiels avec un outil de plus en plus efficace et orienté marketing et communication Vs technique.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager