Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 Juillet 2015

Pour les annonces affichant un numéro d’appel, la validation du numéro de téléphone est désormais obligatoire. Elle consiste à relier le site et le numéro de téléphone afin de limiter les risques de malversations.

Les numéros de transfert Google (numéro de téléphone unique fourni par Google qui s'affiche dans vos annonces ; renvoyé vers votre numéro, il vous permet d’obtenir des rapports détaillés sur ces appels) sont maintenant accessibles en France. Ils permettent de mesurer les appels depuis une annonce sur mobile, mais également les appels depuis un site effectués à la suite d’un clic sur votre annonce.

Conséquences sur les campagnes publicitaires :

Le contact téléphonique est mis en avant car c’est un canal très porteur :

  • Le mobile est évidemment un gros vecteur de contact direct et immédiat avec un client
  • Google a beaucoup incité et encouragé les petites structures aux Etats-Unis à utiliser Google+Local et son pendant publicitaire Google Adwords Express, avec des études et de nombreux conseils. #OnTheMap #SBW15

Google ne se focalise pas uniquement sur les gros budgets, les produits à forte valeur ajoutée et les nouveaux usages du digital. Il veut également étendre sa couverture au quotidien vers tous les acteurs économiques. Pour cela, le téléphone restera sans doute une des clés de l’avenir de Google. 

Autres informations en rapport 

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet