2e champ de recherche dans les résultats : la réponse de Google face aux critiques

Publié le : 30 octobre 2014

Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé vers une seconde page de résultats Google, hébergeant des publicités AdWords de concurrents. Le moteur de recherche donne donc la possibilité aux éditeurs qui le souhaitent de bloquer l'apparition de champ de recherche. Il aurait été très compliqué pour Google de "deviner" et créer ex nihilo les conditions nécessaires à l'envoi du visiteur directement sur le site concerné. Mais peut-être aurait-il été plus simple de donner le choix à partir des Outils pour les Webmasters ? Quoiqu'il en soit, le choix est possible, et chacun appréciera le rapport coût/bénéfice :- intégrer un script (assez simple à paramétrer) pour diriger les utilisateurs sur son site- ou ajouter une balise pour refuser purement et simplement cette nouvelle fonctionnalité.

Après la mise en place inattendue de cette fonctionnalité, Google propose aux éditeurs souhaitant bloquer l'affichage du second champ de recherche d'ajouter une balise dans leur page d'accueil. 

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