Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de faire apparaître les applications dans les résultats, le temps des optimisations est venu.Il est intéressant de s'attarder sur le premier point proposé par Google : Donner l'accès des Outils pour les Webmasters aux développeurs. La collaboration entre développeurs d'applications et référenceurs est une nouvelle habitude à prendre.

En quatre points, Google donne quelques conseils concernant  la visibilité des applications dans les résultats Google Mobile, et plus précisément les résultats ciblés vers des écrans précis des applications :

1. Donner l'accès des Outils pour les Webmasters aux développeurs

2. Comprendre les interactions dans les résultats, à partir des Outils pour les Webmasters et bientôt également dans Google Analytics

3. S'assurer que tous les éléments de l'application soient accessibles aux robots

4. Surveiller et corriger les erreurs

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager