De nouveaux changements dans les résultats Google aux États-Unis

Publié le : 7 août 2014

Certains de ces changements sont déjà visibles sur Google.fr, par exemple la suppression des photos des auteurs. D'autres devraient prochainement être déployés, comme la mise à jour appelée Pigeon, qui a été assez profonde dans les résultats locaux aux États-Unis. Les pages de résultats sont de plus en plus personnalisées, en fonction de la requête, de l'emplacement, de l'historique, de la connexion au compte Google... Ce sont donc plusieurs natures de résultats qui évoluent presque indépendamment. Elles sont évaluées et optimisées par Google, pour ses utilisateurs. Il faut donc, plus qu'avant, être conscient que les résultats évoluent tous les jours et que le référencement naturel évolue à la même vitesse.

En juillet, il y a eu quatre changements importants dans les résultats de recherche Google.com : la suppression des photos des auteurs, une augmentation forte des résultats proposant des articles de fond (identifiés comme tels par Google et mis en avant), une forte réduction des vignettes vidéos et la mise à jour Pigeon (qui concerne les résultats locaux).

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager