Des pages beaucoup plus rapides avec AMP HTML visibles dans Google

Publié le : 26 février 2016
Exemple d'affichage des pages AMP HTML dans Google

L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être vigilant à plusieurs éléments lors de la mise en place (et notamment les balises canoniques, le suivi web analytics et les annonces publicitaires), des plugins et modules sont disponibles pour les plus grands CMS : par exemple pour Joomla (https://weeblr.com/blog/accelerated-mobile-page-for-joomla), Drupal (https://www.drupal.org/project/amp) et WordPress (https://wordpress.org/plugins/amp/ ou https://wordpress.org/plugins/pagefrog/). Face aux applications, le web mobile n'est donc pas mort et l'AMP HTML permettra sans doute de conserver une certaine diversité dans les résultats de Google.

Moins de 6 mois après l'annonce de lancement du projet, les résultats Accelerated Mobile Pages sont apparus cette semaine de fin février dans Google (version Mobile) sur des sujets d'actualité. Ils se distinguent dans des carrousels, et sont identifiés par une pastille verte associé à une mention "AMP". Ils offrent un confort de consultation étonnant, s'affichant presque instantanément au clic. 

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