Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 septembre 2015

Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont étonnament toujours - et plus qu'avant - liés aux facteurs de positionnement dans les résutlats classiques : optimisation de la page du site (présence des coordonnées, balise Title, ...) et netlinking sont les principaux facteurs (20% d'influence chacun). Ils sont suivis par les signaux issus de la page My Business et ceux issus d'autres plateformes de type annuaires (15% et 13.5% d'influence). Les principaux facteurs retenus pèsent entre 5 et 10% chacun : signaux issus du mobile, du comportement utilisateurs, des avis et notes utilisateurs, de la personnalisation et des autres réseaux sociaux. Le plus remarquable est donc l'effacement des critères dédiés au local au profit des critères classique du SEO.

Local marketing experts rank the most important factors that influence Google's local search algorithm. What's most important for Local SEO?

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager