Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas privée. Ce réseau de réseaux est idéal pour toucher les individus, si tant est qu'ils soient réceptifs. Les causes caritatives ont bien compris l'utilité à être sur Facebook, qui a depuis longtemps une fibre philanthropique certaine. Cette fonctionnalité améliorera les collectes de fonds ; espérons qu'elle soit déployée dans le reste du monde et en France à l'avenir. Google, pour sa part, ne cesse pas ses actions et ses encouragements à rendre le monde meilleur, comme en témoigne l'étude de cas :Cancer.org donations rise 5.4% with help from Google Analytics.

Destinée au 150 millions d’utilisateurs qui soutiennent une cause sur Facebook et aux organismes caritatifs, la nouvelle fonctionnalité « Collecte de fonds » est une forme de publication que l’on peut rejoindre, partager, et sur laquelle on peut faire un don. L’objectif et la durée sont affichés, ainsi que le nombre de donateurs, de partages. Une donation peut être « partagée » comme un Post, et ce partage spécial comporte lui-même un bouton « Faire un don » relayé auprès des contacts amis dans les fils d’actualités.Indépendamment, le bouton « Faire un don  » peut être intégré dans une page et dans un Post : pour que les visiteurs de la page puissent donner immédiatement, mais également pour toucher les amis et les amis d’amis dans les fils d’actualités. Tout cela en quelques clics, sans quitter Facebook.Actuellement en test pour 37 organisations, Facebook annonce qu’il va étendre ces fonctionnalités aux autres organisations basées aux Etats-Unis. Le déploiement de cette fonctionnalité sera certainement attendue dans le reste du monde, Facebook étant un canal privilégié pour les organisations caritatives. 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager