Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 novembre 2015

L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine d’années. Son adoption a été restreinte en partie parce que les robots des moteurs de recherche n’étaient pas capables de comprendre ce langage. Google avait proposé une solution pour lui permettre d’explorer ces contenus.Aujourd’hui, le moteur annonce qu’il est généralement capable de gérer l’AJAX, en insistant sur l’intérêt à suivre ses recommandations sur l’amélioration progressive. Il s’agit d’une technique consistant à développer un site pour qu’il puisse s’afficher sur tous les systèmes, en améliorant l’expérience en fonction du système (navigateur, ordinateur ou mobile, vitesse de connexion, …).Les capacités des robots de Google s’améliorent. C’est un atout pour proposer des sites plus agréables, qui posent de moins en moins de problèmes pour le référencement. Mais cela ne signifie pas que l’aspect technique soit moins important qu’avant, bien au contraire : les robots crawlent toujours plus de pages web, et suivent de plus en plus d’éléments dans ces pages.

Google annonce que ses recommandations pour la prise en charge des contenus AJAX sont désormais obsolètes sur le blog Webmaster Central Blog.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager