Google My Business = Search + Maps & Local + Plus

Publié le : 12 juin 2014
Un ordinateur avec la page d'accueil de Google et une tablette avec Maps

Il s'agit d'un manque enfin comblé par Google. Les fiches Google Adresses, devenues progressivement -et laborieusement - des Pages #Google+Local, les Pages #Google+... tout cela n'était pas forcément très évident à gérer. Désormais, la gestion se fait à partir d'une seule interface : données affichées dans les résultats de recherche, dans Google Maps et Google+, mais aussi publications et commentaires dans Google+ et Google+Local. L'autre élément intéressant de Google My business est la mise à disposition de #statistiques sur votre présence, notamment les consultations des Posts ou les affichages et clics dans les résultats Google Maps.En cette matinée du 12 juin 2014, l'actualité n'est pas vraiment à la Coupe du Monde de football illustrée par Doodle sur la page d'accueil du moteur et d'une onebox dans les résultats (présentation d'un ensemble de données structurées).

Google ouvre Google My #Business, "vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet."

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager