Google ne veut plus indexer les contenus cachés

Publié le : 3 décembre 2014

Google a annoncé via John Muller lors d’un Hangout le 21 novembre que la décision avait été prise de ne plus indexer les contenus non directement visibles par les internautes (onglets, accordéons,..).

D’après lui,« si un contenu est important pour vos visiteurs, il doit être visible sur la page sans nécessiter une action supplémentaire. Vous pouvez aussi créer un lien vers une autre page, dans laquelle ce contenu sera visible.  »

« Imaginez un utilisateur cherchant un contenu spécifique, quelque chose qui est caché dans un onglet sur lequel il doit cliquer pour voir le contenu. Si cet utilisateur arrive sur votre page pour lire ce contenu et qu'il ne le voit pas, il sera frustré et se dira que ce contenu ne correspond pas à son attente. »

Voir le Hangout  Webmaster Central « mobile » du 21 novembre 2014.
Le passage concernant le contenu « caché » débute à la 52 ème minute.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager