Indication de la compatibilité Mobile dans les résultats de Google

Publié le : 20 novembre 2014
Exemple dans la SERP d'affichage de résultat mobile

Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la qualité des résultats sur mobile est donc de plus en plus importante pour le moteur. Le mobile a même dicté des choix ayant eu des impacts dans les résultats de recherche sur ordinateur. Mais pour arriver à satisfaire ses utilisateurs, Google a aussi besoin de variété. Pour cela, le moteur offre de plus en plus d'outils destinés aux optimisations des sites mobiles : mises à jour de sa documentation spécifique, outil d'analyse du temps de chargement des pages dédié aux sites mobiles, indications de l'indexation et des optimisations pour le moteur version mobile de plus en plus nombreuses, ...

Google indique que le label "Mobile-friendly" commence à indiquer, dans ses résultats sur mobiles, les pages qui respectent les critères suivants :- technologies compatibles (animations Flash proscrites)- texte lisible sans zoomer- adaptation de la taille du site aux formats d'écrans- liens suffisamment éloignés pour pouvoir être facilement cliqués.Cette indication sera visible dans quelques semaines sur l'ensemble des résultats Google sur mobiles.A cette occasion, Google propose aussi un nouvel outil dédié aux sites mobiles qui indique les points négatifs que son robot a trouvé en termes de compatibilité mobiles. 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager