Le budget publicitaire du numérique devance celui la presse et prend la seconde place

Publié le : 30 janvier 2015

L'Observatoire de l'e-pub a annoncé que le numérique est devenu le deuxième support de publicité devançant la presse avec un poids de 25% des investissements publicitaires.Portée notamment par le search, le mobile et la vidéo, la publicité en ligne a en revanche repliée ses investissements dans l’affiliation, les comparateurs et l’e-mailing.En retrait par rapport à d’autres marchés, le mobile a toutefois largement augmenté sa part de budget en France. Sans surprise, la part de bannières décroit et celle des vidéos augmente de 65%. La publicité programmatique, avec ses ciblages, enchères en temps réel et gestions automatisées a également été un moteur du secteur.

L'étude relayé par le Journal Du Net a pour objectif de "mesurer le marché français de la communication publicitaire " online " en observant l'évolution des différentes composantes de son chiffre d'affaires net (search, display, affiliation, e-mailing, comparateurs de prix, mobile)." 

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