Nouveautés pour la promotion publicitaire des jeux

Publié le : 15 mars 2016

AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche. Ces publicités permettent au visiteur de commencer à jouer sans installer l’application, celle-ci étant gardée en mémoire par Google et proposée à l’usage pour dix minutes. Autre nouveauté intéressante liée au secteur du jeu, le ciblage des joueurs actifs permettra de cibler une audience Android ayant joué avec certitude au moins 30 minutes, par exemple. Ce ciblage pourra être complété par les centres d’intérêt et atteindre ainsi des populations très profilées. Concernant les vidéos publicitaires, Google propose les « Portrait Video Ads ». La part de trafic mobile ayant dépassé la part de trafic ordinateur, le « traditionnel » format paysage devient beaucoup moins efficace que le format portrait. Notamment très utilisées pour la promotion des jeux, les vidéos publicitaires au format Portrait pourront maintenant bénéficier d’annonces plein écran. Enfin le réseau AdMob (équivalent du réseau Display pour les applications) propose de parier sur les « récompenses » liées à de l’engagement publicitaire, par exemple visionner une publicité pour obtenir un indice. Il s’agit là aussi de séduire les annonceurs liés au secteur du jeu vidéo mobile, et de leur offrir une monétisation adaptée à leur modèle.

Google annonce régulièrement des nouveautés intéressantes pour les campagnes publicitaires. En 2015, plus de 40% des applications téléchargées étaient des jeux. C’est donc naturellement que la régie phare du web renforce son offre sectorielle.

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