Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 septembre 2016

Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les langues, dans le monde entier.

Penguin lancé la première fois le 24 avril 2012 est destiné à pénaliser les sites faisant des liens (backlinks) de « faibles qualités ». Penguin à présent en temps réel se veut à plus précis, car il peut pénaliser une ou plusieurs pages et pas forcément le site entier. Nous devrions à présent voir rapidement les modifications de liens réalisées sur un site. C’est une évolution à suivre de près. Y aura-t-il des effets de bords ? Qu’a prévu Google pour contrer les attaques de négative SEO (NSEO) par la création de nombreux liens de faible qualité ? Cette pratique qui consiste à faire pénaliser par Google le site d’un concurrent sera-t-elle facilitée par la prise en compte en temps de l’algorithme Penguin ?

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager