Résultats locaux : la mise à jour Google Pigeon déployé en France

Publié le : 24 juin 2015

La mise à jour Google Pigeon concernait les résultats US liés aux cartes Google Maps, elle concerne désormais également les résultats en France. De nombreuses modifications sont à l'oeuvre dans cette mise à jour : modification des critères de classement, changements du rayon de résultats en fonction de l'urbanisation, et bien entendu lutte conter le SPAM et les résultats de mauvaise qualité. Le but recherché par Google est encore une fois de satisfaire les utilisateurs du moteur de recherche. De nombreux messages et programmes ont été lancé par Google notamment à destination des Small & Local Business aux Etats-Unis, ce qui devrait enrichir les pages de nombreux résultats. Dans ce contexte, il n'est pas toujours facile de détecter quelle est l'origine des changements de visibilité : nouveaux concurrents, modifications des critères de classements, ... ? Il est donc important de rester à l'écoute et d'anticiper ses canaux d'acquisition de trafic.

Cette mise à jour avait été détectée par les spécialistes du référencement aux Etats-Unis pendant l'été 2014, puis confirmée par Google. Elle a été déployée fin 2014 dans les autres pays anglophones et arrive un an plus tard dans le reste du monde.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager