Valider et vérifier des scénarios dans AdWords

Publié le : 15 mars 2016

Avec ces nouvelles fonctionnalités dédiées aux optimisations, AdWords facilite un peu des tâches qui nécessitaient non seulement des compétences pointues mais aussi une charge de travail importante. Les compétences sont toujours ce qui fait la différence entre une campagne réussie et une campagne non rentable. Ces campagnes fictives et tests permettront de réduire le temps passé à l’analyse prédictive. Cela permettra une réactivité plus grande à l’heure où le référencement publicitaire se complexifie un peu plus : les formats d’annonces, périmètres d’affichages, segmentations d’audience sont plus nombreux, et les utilisateurs sont de plus en plus difficiles à suivre d’un appareil à un autre.

Google AdWords a annoncé deux nouvelles fonctionnalités qui seront accessibles rapidement : les campagnes fictives et les campagnes tests.  Les campagnes fictives permettent de « préparer et d'analyser des modifications sur une campagne existante avant de les appliquer ». Elles simulent donc l’effet que pourraient avoir des ajustements pour une campagne et de valider l’optimisation envisagée.  Les campagnes tests permettent d’affecter une part du budget à une campagne fictive et de mesurer si les optimisations validées de manière « fictive » se vérifient en réalité.

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