Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 5 septembre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Ce champ de recherche, qui apparaît rarement, a été largement modifié par Google. Il s'agit pour les requêtes de marques ou de site, des SiteLinks ou liens de site : une liste de résultats affichée en haut des résultats et concernant les principales pages du site attendu lors de la recherche. Plus particulièrement d'un champ de recherche supplémentaire ciblé sur votre site.Jusqu'ici, quand ce champ de recherche apparaissait, son utilisation emmenait à une recherche approfondie dans Google, restreinte au site visé.Aujourd'hui, Google annonce que ce champ sera mis en avant, supporte l'auto-complétion (suggestions de recherche). Mais Google propose aussi que les recherches tapées dans ce champ envoient directement vers votre site. Pour cela, il est nécessaire d'inclure un marquage avec des données structurées dans votre propre moteur de recherche interne. L'exemple fourni, YouTube, illustre bien les sites pouvant tirer parti de ce type de résultats : des sites pour lesquels le moteur de recherche interne est essentiel, qui touchent une large audience et sont connus. Mais au-delà de cet exemple, cela montre l'intérêt de Google pour l'utilisation des données structurées, au-delà des extraits enrichis égayant ses résultats d'étoiles, de photos et d'autres mises en avant. Les types de données structurées affichées dans les résultats Google sont peu nombreux, mais ces données structures existent en dehors des affichages. Elles sont et seront de plus en plus prises en compte avec ou sans affichage particulier dans les résultats de recherche.

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