Blog

6 balises HTML importantes en SEO

Publié le : 20 octobre 2023
Illustration minimaliste d'un ordinateur avec des balises HTML à l'écran

Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de référencement réussie. Dans cet article, notre agence vous guide à travers six balises HTML incontournables pour booster votre SEO.

Lire la suite...

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 juillet 2023
Illustration minimaliste d'un appareil photo

La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien référencée peut permettre d’attirer du trafic qualifié vers votre site. Nous avons compilé pour vous les meilleures astuces pour optimiser vos images pour le SEO.

Lire la suite...

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 mai 2023
Illustration surréaliste d'une personne en train d'optimiser une image

L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce qu'est un attribut alternatif, pourquoi il est important de le renseigner, et comment bien le rédiger.

Lire la suite...

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 avril 2023
Illustration minimaliste d'un illustrateur en train de travailler son SEO

Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces éléments et joue un rôle crucial. Dans cet article, nous allons expliquer ce qu'est un titre H1 et pourquoi il est si important en SEO. Nous allons également vous donner quelques conseils pour rédiger un H1 pertinent et travaillé pour le référencement.

Lire la suite...

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

Lire la suite...

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

Lire la suite...

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

Lire la suite...

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

Lire la suite...

Comment créer une stratégie SEO ?

Publié le : 3 août 2022
Illustration style isométrique représentant un internaute effectuant une recherche dans Google

Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos internautes ou encore de mieux vous positionner dans les pages de résultats de recherches (SERP), la création d'une stratégie SEO joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs. La création d'une stratégie SEO aura nécessairement un impact positif sur le long terme pour votre activité.

Lire la suite...

Pourquoi employer une stratégie de mots-clés de longue traîne en SEO ?

Publié le : 20 mai 2022
La longue traine en SEO

La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie marketing, de réaliser une étude mots-clés qui aboutit à l’élaboration d’une liste de termes sur lesquels se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Lire la suite...

Le SEO technique : c’est quoi ? Pourquoi est-ce important ?

Publié le : 10 mai 2022
Le SEO technique : c’est quoi ? Et pourquoi est-ce important ?

Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de redirections : redirection d'un nom de domaine à un autre, redirection d'une adresse obsolète vers une nouvelle version... Si elles passent souvent inapercues auprès des utilisateurs, les redirections sont omniprésentes sur le web.

Lire la suite...

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 mars 2022
Découvrez comment apparaitre sur Google

La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il semble donc nécessaire d'apparaître sur ce moteur de recherche.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 mars 2022
Création de liens gratuits

On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage concurrentiel.

Lire la suite...

Les redirections (301, 302,3xx) : c'est quoi ? Quand les utiliser ?

Publié le : 26 janvier 2022
Les redirections (301, 302,3xx) : C'est quoi ?

Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de redirections : redirection d'un nom de domaine à un autre, redirection d'une adresse obsolète vers une nouvelle version... Si elles passent souvent inapercues auprès des utilisateurs, les redirections sont omniprésentes sur le web.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager