Blog

Social Media Analytics : mesurer l’impact de sa présence sociale

Publié le : 1 décembre 2021
social-media-analytics-synerweb

De la mesure de votre performance à la mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle, après la lecture de cet article, le social media analytics n’aura plus de secrets pour vous ! Il ne vous restera plus qu’à appliquer les bonnes pratiques en interne pour faire des réseaux sociaux un levier performant dans l’atteinte de vos objectifs business.

Lire la suite...

SEO : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le : 25 novembre 2021
illustration d'une page de résultats du moteur de recherche Google

Avec 93% des expériences en ligne qui commencent par une requête dans un moteur de recherche, le référencement naturel reste un levier d’acquisition particulièrement important pour les entreprises sur le web. Nombreuses sont les sociétés qui misent sur...

Lire la suite...

Concevoir une stratégie E-mailing efficace

Publié le : 18 novembre 2021
emailing-strategie-synerweb

L’e-mailing est un des leviers du marketing digital indispensable pour entretenir et renforcer votre relation client. Mais en tant que marque, vous êtes-vous déjà posé les bonnes questions afin de rendre votre dispositif subtil et efficace ?

Lire la suite...

Google My Business devient Google Business Profile et annonce des évolutions

Publié le : 9 novembre 2021
capture d'écran de l'accueil du moteur de recherche Google

Dans un billet de blog publié il y a quelques jours, Google a annoncé le renommage de sa solution « Google My Business » en « Google Business Profile ». Ce nouveau nom s’accompagne de quelques évolutions sur la procédure à utiliser pour gérer ses...

Lire la suite...

Maillage interne : Guide des optimisations SEO

Publié le : 3 novembre 2021

En tant qu’acteurs du digital, nous souhaitons tous voir notre site web apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Qu’il s’agisse d’optimisations de contenus ou encore techniques, toutes les stratégies de référencement naturel sont bonnes à appliquer… Mais qu’en est-il du maillage interne ?

Lire la suite...

Comment améliorer le taux de clics de vos résultats SEO sur Google ?

Publié le : 27 octobre 2021
Illustration style isométrique représentant un internaute effectuant une recherche dans Google

Bien que ça ne soit pas le premier levier d’optimisation auquel on pense quand il s’agit de référencement naturel, travailler l’apparence des résultats est une brique importante du processus d’optimisation SEO. Positionner ses pages dans les  moteurs de recherche n’a d’intérêt que si celles-ci sont cliquées par les internautes. Voici quelques bonnes pratiques à connaitre pour optimiser l’affichage des résultats.

Lire la suite...

Comment éviter que Google ne modifie les balises Title ?

Publié le : 14 octobre 2021
Image illustrant un internaute effectuant une recherche depuis Google

Depuis Août dernier, Google utilise une nouvelle méthode de génération de titres pour ses résultats. Nous en savons désormais davantage sur les critères de qualité utilisés par le moteur de recherche pour l’évaluation des balises Title. Il y a plus d’un...

Lire la suite...

Fichier sitemap.xml : pourquoi et comment y avoir recours pour le SEO ?

Publié le : 7 octobre 2021
Image d'illustration de l'article

Les fichiers sitemap.xml (à ne pas confondre avec les plans de sites html) permettent de lister les pages et les documents (images, vidéos, PDF…) que vous souhaitez faire référencer par les moteurs de recherche, et de donner diverses informations sur chacun de ces éléments (date de mise à jour, fréquence de modification…). Lorsqu’ils sont bien paramétrés, les sitemaps sont utiles pour le référencement naturel à plusieurs niveaux.

Lire la suite...

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

Pourquoi il ne faut pas modifier les url de son site sans précautions ?

Publié le : 16 septembre 2021
Image d'illustration de l'article

La stabilité des URL n’est pas toujours le premier facteur qui est évoqué lorsqu’il est question d’optimisations SEO. Pourtant, la modification d’URL n’est pas sans impact pour le référencement. Au contraire, c’est toute la visibilité d’un site qui peut s’effondrer en cas de modifications importantes. Cela ne touche d’ailleurs pas que le SEO, mais potentiellement plusieurs autres sources de trafic précieuses, ainsi que les utilisateurs.

Lire la suite...

Le guide de la vente sur les Marketplaces e-commerce

Publié le : 15 septembre 2021

En tant que e-commerçant, B2C ou B2B, il est désormais indispensable d’étudier le potentiel que ces places de marché représentent pour votre activité. Et pourquoi pas, de les intégrer à votre stratégie e-commerce ! Pour vous lancer avec succès et optimiser la présence de votre business en ligne, suivez le guide...

Lire la suite...

Pourquoi et comment optimiser les images pour le web ?

Publié le : 9 septembre 2021
Image d'illustration de l'article

Les images ne cessent de gagner en importance au fil des ans sur le Web. S'il n’est pas rare qu’elles soient préférées à des paragraphes de texte par les internautes, elles sont aussi bien souvent responsables des mauvaises performances (en moyenne 64% du poids d’un site web correspond à des images, selon http archive). Notamment en matière de temps de chargement.

Lire la suite...

Modification par Google des titres dans les SERPs : Explications

Publié le : 30 août 2021

Depuis plus d’une semaine, Google utilise une nouvelle méthode pour générer les titres qui s’affichent dans les pages de résultats (il s’agit des liens bleus cliquables). Si depuis toujours, Google se basait largement sur les balises Title pour...

Lire la suite...

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 août 2021
Tableau périodique des éléments par experiments.withgoogle.com, Californium

La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.

Lire la suite...

Comment élaborer une stratégie Social Media efficace

Publié le : 15 juillet 2021

La grande majorité des entreprises se lancent trop rapidement dans l’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux ; elles passent directement à la partie opérationnelle sans pour autant formaliser de stratégie. Pourtant, la réussite de vos communications réside dans l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont. 

Lire la suite...

Les erreurs 500, 503, 50x : C’est quoi ?

Publié le : 8 juillet 2021
Erreurs 500 c'est quoi ? Comment les détecter, les corriger ?

Les erreurs 500 font référence à un problème provenant du serveur quand celui-ci n’arrive pas à répondre à la requête demandée par l’utilisateur. Un message s’affiche alors dans votre navigateur “500 Erreur interne du serveur” (500 Internal Server Error). Ce problème est à distinguer de l’erreur 404 indiquant qu’une page n’existe pas ou plus.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager