Blog

Comment élaborer une stratégie Social Media efficace

Publié le : 15 juillet 2021

La grande majorité des entreprises se lancent trop rapidement dans l’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux ; elles passent directement à la partie opérationnelle sans pour autant formaliser de stratégie. Pourtant, la réussite de vos communications réside dans l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont. 

Lire la suite...

Les erreurs 500, 503, 50x : C’est quoi ?

Publié le : 8 juillet 2021
Erreurs 500 c'est quoi ? Comment les détecter, les corriger ?

Les erreurs 500 font référence à un problème provenant du serveur quand celui-ci n’arrive pas à répondre à la requête demandée par l’utilisateur. Un message s’affiche alors dans votre navigateur “500 Erreur interne du serveur” (500 Internal Server Error). Ce problème est à distinguer de l’erreur 404 indiquant qu’une page n’existe pas ou plus.

Lire la suite...

Stratégies web-to-store : Augmentez votre trafic en magasin

Publié le : 29 juin 2021

La recherche d’informations en ligne, d’avis, de photos, etc. fait désormais partie intégrante du processus d’achat de vos consommateurs, alors plutôt que de voir le web comme un canal de plus favorisant la concurrence, pourquoi ne pas y voir une réelle opportunité ? Générer plus de trafic en magasin en s’appuyant sur des solutions web, c’est possible, même si vous ne possédez pas de site e-commerce... Comment ? Grâce aux solutions web-to-store !

Lire la suite...

Réussir sa campagne Google Ads en 10 étapes

Publié le : 9 juin 2021

Vous souhaitez toucher votre audience au bon moment pour générer plus de trafic sur votre site internet, développer votre image de marque et augmenter vos ventes en ligne ? Si la réponse est oui, vous avez certainement identifié le référencement payant, et donc Google Ads, comme l’un des leviers qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Lire la suite...

Comment créer des contenus SEO friendly ?

Publié le : 25 mai 2021

Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos internautes ou encore de mieux vous positionner dans les pages de résultats de recherches (SERP), l’optimisation de vos contenus joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs. Étroitement liée avec votre stratégie d’Inbound Marketing, la création de contenus SEO friendly aura nécessairement un impact positif sur le long terme pour votre activité.

Lire la suite...

Comment analyser mon e-réputation ?

Publié le : 18 mai 2021


L’e-réputation de votre entreprise n’est pas seulement liée à votre stratégie de communication. Elle va bien au-delà de l’image de marque que vous renvoyez au monde extérieur puisqu'elle peut directement impacter vos ventes, et donc votre chiffre d’affaires. L’avènement du digital a donc conduit de nombreux acteurs à se préoccuper de leur e-réputation et aux enjeux qu’elle représente. N’étant plus les seuls maîtres des informations émises à leur égard, les marques se doivent désormais d’analyser et de contrôler tous les signaux transmis par les internautes sur les différents canaux digitaux.

Lire la suite...

Web core vitals / le chargement des pages web en 2021, par Google

Publié le : 6 mai 2021
illustration mesure de vitesse

En 2021 (juin-juillet a priori), Google introduit de nouvelles mesures dans les critères de classement des résultats de son moteur. Tout ceux qui sont concernés par la visibilité et la qualité d'un site web, de près ou de loin, ont intérêt à comprendre cette nouvelle orientation du moteur de recherche. Les enjeux liés au temps de chargement ont évolué depuis le début du web mais n'ont pas fondamentalement changé : expérience utilisateur, fidélisation, optimisation du taux de conversion, SEO, mais aussi économies techniques et désormais réduction de l’empreinte carbone du numérique. 

Lire la suite...

Tester et améliorer le temps de chargement des pages web

Publié le : 6 mai 2021
illustration vitesse

Le temps de chargement a été un enjeu fort au début du web, et c'est un sujet qui reprend une grande importance : le mobile est souvent majoritaire, les utilisateurs sont plus exigents, habitués à des standards élevés. Les gains potentiels sont nombreux : amélioration de l'expérience utilisateur, du référencement, mais aussi économies de ressources et réduction de l'empreinte numérique. Pour vérifier les performances d'une page et comprendre les leviers d'amélioration du temps de chargement, suivez le guide !

Lire la suite...

Création de site web : comment déterminer ses objectifs ?

Publié le : 27 avril 2021

Tout bon projet de création de site web repose sur une phase de recueil des besoins. Cette première étape, structurante pour la suite du projet, se traduit, entre autres, par l’identification des objectifs du site web.

Lire la suite...

Les bases du Marketing Automation

Publié le : 15 avril 2021

Au-delà de la dimension stratégique reposant sur l’analyse des besoins des consommateurs, le marketing est un ensemble d’actions permettant de créer un lien entre votre entreprise et vos prospects / clients. Bien que plusieurs types de marketing existent, dans le monde du digital, c’est bien le “Marketing Automation” qui suscite le plus d’intérêt. 

Lire la suite...

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 avril 2021
Les expressions régulières dans la Google Search Console

La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.

Lire la suite...

Faire de la publicité sur TikTok Ads

Publié le : 6 avril 2021

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement âgés de moins de 34 ans en moyenne, TikTok est la plateforme sociale qui enregistre les meilleurs taux d’engagements. Les opportunités qu’offre sa régie publicitaire sont donc potentiellement intéressantes pour votre activité si vous souhaitez développer votre notoriété auprès de la jeune génération. Il est donc temps d’apprendre à faire de la publicité sur ce réseau social !

Lire la suite...

Créer une campagne Google Ads Display

Publié le : 23 mars 2021

Vous maîtrisez désormais les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et souhaitez développer votre activité en diffusant des annonces visuelles sur certains sites web ? Alors cette fiche est faite pour vous. Grâce aux campagnes sur le réseau Display de Google, vous vous assurerez de diffuser des annonces auprès de vos interlocuteurs cibles lorsqu'ils naviguent sur leurs sites web préférés.

Lire la suite...

SEO : Définir son audience cible

Publié le : 17 mars 2021

Optimiser son contenu avec des mots-clés spécifiques à son activité, ses services, etc. fait partie de toute bonne stratégie de référencement naturel. Seulement pour que cette stratégie SEO porte ses fruits, et que les visiteurs de votre site web ou de votre blog convertissent, il faut que les mots-clés sélectionnés correspondent à la recherche et aux attentes de votre public cible.

Lire la suite...

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 mars 2021
Résultat Pagespeed Insights

L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.

Lire la suite...

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 mars 2021
Serveur informatique

John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats des moteurs de recherche la disparition du site en quelques heures.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager