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Google Ads – Evolution pour le ciblage de correspondance exacte

Publié le : 8 octobre 2018
Google Adwords, ciblage avec correspondance exacte pour les mots-clés

Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les expressions correspondants à la même intention de recherche.Ce système permettra de déclencher la diffusion d’annonces sur un plus grand nombre d’expressions. Tout cela à partir d’un ciblage exact.

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Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 juillet 2018

Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital et de la recherche. En voici un petit résumé.

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Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 juin 2018
4 écras mobiles avec les exemples des nouvelles campagnes Adwords pour Google Shopping

Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.

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Survey, l’outil de sondage façon Google

Publié le : 7 juin 2018

Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de réponses que dans un sondage ou une enquête utilisateurs.

Google l’a bien compris et propose deux outils permettant de créer des sondages en ligne, Google Forms et Google Surveys.

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Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 juin 2018

Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles intelligents d’informations.

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I/O ’18, l’avenir e(s)t Google

Publié le : 4 juin 2018

Google a organisé la conférence annuelle I/O 2018 en mai et nous fait entrevoir les évolutions de ses recherches et produits. Retour sur quelques annonces qui devraient avoir des impacts majeurs sur le digital à court et moyen termes.

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La personnalisation de l’expérience utilisateur

Publié le : 4 juin 2018

Avec l'essor du digital, le marketing personnalisé prend une dimension inédite. Les outils de plus en plus efficaces et innovants permettent de personnaliser l’expérience utilisateur à chaque étape du cycle d’Inbound Marketing.

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Le RGPD et les outils Web Analytics en quelques mots

Publié le : 4 juin 2018

Le RGPD, Règlement Général de la Protection des Données, est dans tous les esprits. Le texte est assez imprécis sur certains points liés aux outils web analytics. Les informations trouvées sur Internet sont souvent contradictoires, vagues ou partielles. Il n'est de toute façon pas possible d'être exhaustif sur un tel sujet, qui dépend directement de chaque site ou dispositif digital. Prenons donc le parti de battre en brèche quelques idées reçues, avant d'en parler de vive voix si vous le souhaitez. 

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Les pages qui ne reçoivent pas de trafic de Google

Publié le : 1 juin 2018
Graphique camembert sur les différents sites ne recevant pas de trafic de Google

Une étude de ahrefs.com, éditeur d'une suite d'outils SEO, indique que seules 9% des pages du web obtiennent du trafic depuis Google.Cette étude est basée sur un milliard de pages. Comme le souligne Tim Soulo d'ahrefs, ce volume est très faible comparé au volume immense de pages publiées sur le web. Ce milliard de pages n'est pas forcément représentatif puisque l'outil s'attache à filtrer les pages sans intérêt. Le trafic est forcément inexact puisqu'il s'agit d'une estimation. Ces différents éléments de contexte ne changent pas vraiment le constat : 91% des pages publiées sur le web ne recevraient pas de trafic depuis Google. L'ampleur de la tâche ne découragera pas les plus laborieux des référenceurs.

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Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 mai 2018
Logo Google Analytics Solutions

Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel par Spotify, le célèbre service de streaming audio. Les utilisateurs Allemands utilisent davantage le service de streaming pour écouter des audiobooks que pour écouter de la musique. En aiguillant la moitié du trafic publicitaire généré par AdWords vers une landing page spécifique mettant en avant les audiobooks, les souscriptions premium ont augmenté de 24%. 

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Index Mobile-First, les notifications arrivent

Publié le : 11 mai 2018
Capture d'écran d'un message de notification Index Mobile-First

Depuis fin avril certains propriétaires de sites ont la chance de recevoir un message via la search console indiquant que le site dont ils ont la charge est passé dans l’index Mobile-First.

Pour rappel, Google avait annoncé fin mars 2018 le déploiement officiel à grande échelle de l’index Mobile-First.

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Pensez aux données structurées

Publié le : 11 avril 2018
Le tweet de John Muller sur les données structurées

Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.

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L’index Mobile-First est officiellement lancé à grande échelle.

Publié le : 27 mars 2018
Logo de Google Index Mobile-First

Google a officiellement annoncé la migration des sites répondant aux critères dans son index Mobile-First. Il a fallu pour en arriver là environ un an et demi de développements et de tests.  

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À quelle fréquence Google réindexe-t-il les sites Web ?

Publié le : 16 mars 2018
Image de John Mueller et la vidéo sur la fréquence d'indexation des sites

Depuis quelques semaines John MUELLER (Webmaster Trends Analyst chez Google à Zurich) aborde au travers de vidéos quelques points liés au référencement.

Dans une vidéo, il répond à un webmaster soucieux de la prise en compte des pages de son site et préoccupé par le fait que les robots (crawlers) de Google ne passent pas (assez) souvent sur son site.

Voici sa question : « A quelle fréquence Google ré-indexe-t-il un site Web ? Il semble que c'est beaucoup moins souvent qu'avant. Nous ajoutons ou supprimons des pages dans notre site, et il se passe des semaines avant que ces changements se reflètent dans Google Search. »  

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Le HTTP considéré non sécurisé par Chrome en juillet 2018

Publié le : 26 février 2018
Le nouveau message d'avertissement sur les pages HTTP

Emily Schechter, Chrome Security Product Manager : "Au cours des dernières années, la sécurité sur le Web a fait de grands pas en avant, nous avons fortement recommandé aux sites d'adopter le chiffrement HTTPS. Au cours de l'année écoulée, nous avons aussi aidé les internautes à comprendre que les sites HTTP ne sont pas sécurisés en désignant progressivement un plus grand sous-ensemble de pages HTTP comme "non sécurisées".À partir de juillet 2018, avec la sortie de Chrome 68, Chrome indiquera que tous les sites HTTP sont "non sécurisés"." 

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