Blog

MobileFriendly, MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 mars 2015

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...

Lire la suite...

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 mars 2015
Etude de Google sur les liens entre le digital et les magasins physiques

De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...

Lire la suite...

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 mars 2015
Exemple d'enquête Google Consumer Surveys

Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...

Lire la suite...

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015
Imagge d'un hangout avec John Muller

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...

Lire la suite...

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 mars 2015
Représentation du digital Français

Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...

Lire la suite...

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 février 2015

Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 février 2015
Affichage de la réponse à une question directement dans la SERP Google

Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...

Lire la suite...

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 février 2015

Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...

Lire la suite...

Le budget publicitaire du numérique devance celui la presse et prend la seconde place

Publié le : 30 janvier 2015

L'Observatoire de l'e-pub a annoncé que le numérique est devenu le deuxième support de publicité devançant la presse avec un poids de 25% des investissements publicitaires.Portée notamment par...

Lire la suite...

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 janvier 2015
Exemple d'un message d'avertissement de Google

Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applis dans les résultats Google

Publié le : 22 décembre 2014

Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

Toujours plus de possibilités dans AdWords

Publié le : 22 décembre 2014

Avant les achats de fin d’année, Google AdWords a proposé des avancées très intéressantes pour les vendeurs.

Lire la suite...

La publicité en ligne, objet d’étude

Publié le : 22 décembre 2014

Plusieurs études ont été diffusées concernant la publicité en ligne.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager