Blog

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...

Lire la suite...

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 décembre 2014

Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...

Lire la suite...

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 décembre 2014
Image d'une touche de clavier rouge avec pour intitulé STOP

Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...

Lire la suite...

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 décembre 2014

Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...

Lire la suite...

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 novembre 2014
Infographie ComScore sur la performance de la publicité digitale

En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...

Lire la suite...

Les graphiques, toujours aussi convaincants

Publié le : 30 octobre 2014
Une personne tenant un graphique imprimé sur une feuille de papier

Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...

Lire la suite...

Chiffres comScore : Criteo

Publié le : 30 octobre 2014
Infographie Criteo

Avec une croissance de 72% au second trimestre 2014, Criteo grandit sur l'ensemble des marchés avec un display programmatique en temps réel. L'actualité du secteur est bouillonnante, avec...

Lire la suite...

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Twitter : des publicités disponibles pour tous

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis cet été, tout le monde peut utiliser la publicité Twitter, qui s’est largement diversifiée.

Lire la suite...

Un label de qualité pour les e-commerçants, par Google

Publié le : 2 octobre 2014

« Google Marchands de confiance » permet aux e-commerçants de bénéficier gratuitement d'une certification de confiance et d'un badge Google intégré à leurs sites (sous certaines conditions).

Lire la suite...

Amazon ou Facebook inquièteront-ils Google AdWords ?

Publié le : 2 octobre 2014

Le géant de la vente en ligne souhaiterait s’installer dans le domaine de la publicité en ligne. Facebook, grâce à sa filiale Atlas, vient de dévoiler une offre concurrente.

Lire la suite...

CNIL, cookies et obligations pour les sites web

Publié le : 2 octobre 2014

Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.

Lire la suite...

Les informations sur les auteurs ont disparu des résultats

Publié le : 2 octobre 2014

Cette optimisation visuelle avait été mise en place par de nombreux blogueurs. Elle était associée à l’idée d’un usage de ces informations pour le positionnement.

Lire la suite...

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 octobre 2014

Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 octobre 2014

Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager