Blog

Créer une campagne Google Ads Display

Publié le : 23 mars 2021

Vous maîtrisez désormais les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et souhaitez développer votre activité en diffusant des annonces visuelles sur certains sites web ? Alors cette fiche est faite pour vous. Grâce aux campagnes sur le réseau Display de Google, vous vous assurerez de diffuser des annonces auprès de vos interlocuteurs cibles lorsqu'ils naviguent sur leurs sites web préférés, vous permettant d'intégrer ces annonces facilement dans votre stratégie marketing.

Lire la suite...

SEO : Définir son audience cible

Publié le : 17 mars 2021
SEO définir son audience cible

Optimiser son contenu avec des mots-clés spécifiques à son activité, ses services, etc. fait partie de toute bonne stratégie de référencement naturel. Seulement pour que cette stratégie SEO porte ses fruits, et que les visiteurs de votre site web ou de votre blog convertissent, il faut que les mots-clés sélectionnés correspondent à la recherche et aux attentes de votre public cible.

Lire la suite...

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 mars 2021
Résultat Pagespeed Insights

L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.

Lire la suite...

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 mars 2021
Serveur informatique

John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats des moteurs de recherche la disparition du site en quelques heures.

Lire la suite...

Google Ads : Le guide des contenus inappropriés

Publié le : 23 février 2021

La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion d’annonces pouvant offenser les internautes, sont de plus en plus nombreuses et donc difficiles à suivre. Pour vous aider à les respecter, nous partageons avec vous aujourd’hui un guide des éléments non autorisés dans vos campagnes Adwords.

Lire la suite...

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 février 2021

En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.

Lire la suite...

Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, s’apparente à de la publicité en ligne : cela consiste à acheter des mots-clés pour avoir une annonce et des liens visibles en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience des liens qui existent entre elles. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

Lire la suite...

Le référencement payant (SEA) : C'est quoi ?

Publié le : 2 février 2021

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des espaces publicitaires pour apparaître en première position des pages de résultats des moteurs de recherche ou sur des sites web. Cette méthode repose sur la publication d’annonces, au format texte ou images, lorsqu’un internaute tape une requête en lien avec notre offre. Ces annonces commerciales sont visibles sur Google, Yahoo, ou Bing par exemple.

Lire la suite...

Le guide Google Ads pour les débutants

Publié le : 21 janvier 2021

Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous pouvez créer des campagnes publicitaires correspondant à vos objectifs en définissant vos propres messages, vos cibles et vos zones de diffusion. 

Lire la suite...

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 décembre 2020
Découvrez l'outil d'analyse de votre

Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools.

Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.

Lire la suite...

Comment Google organise les informations pour trouver ce que vous recherchez

Publié le : 4 décembre 2020
Google en constante évolution pour des SERP pertinentes

Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes.

Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la présentation des résultats de recherche.

Lire la suite...

Bibliothèque publicitaire Facebook : Analysez la stratégie publicitaire de vos concurrents

Publié le : 2 décembre 2020

Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.

Lire la suite...

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 novembre 2020

Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant d’élaborer leur stratégie social media 2021 au mieux malgré le contexte sanitaire actuel.

Lire la suite...

Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Publié le : 19 novembre 2020
Tweet John Mueller : Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.

Lire la suite...

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 novembre 2020
Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...

Lire la suite...

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 octobre 2020

Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi nécessaires afin de mettre en conformité tout dispositif digital avec les principes de ce règlement.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager