Blog

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 janvier 2017
Ilustration représentant les publicités mensongères ou dangereuses

En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.

Lire la suite...

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 novembre 2016
Un contact SMS dans une annonce publicitaire Google AdWords

Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.

Lire la suite...

Connexion entre Google Shopping et PrestaShop, Magento ou BigCommerce

Publié le : 7 novembre 2016
Google Shopping dans les SERP, maintenant connecté à PrestaShop, Magento ou BigCommerce

Google Shopping est la marketplace de Google, régulièrement montrée du doigt pour sa place proéminente dans les résultats du moteur de recherche. Ce programme bénéficie maintenant d'une connexion directe avec les solutions e-commerce PrestaShop, Magento et BigCommerce.

Lire la suite...

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 septembre 2016

Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...

Lire la suite...

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 septembre 2016
Affichage de notation dans la page Google My Business d'un restaurant

Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...

Lire la suite...

Les chiffres-clés du e-commerce en 2015-2016

Publié le : 4 août 2016

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a communiqué sur les chiffres de 2015 et sur le 1er trimestre 2016.

Lire la suite...

Faire indexer ses contenus en temps réel

Publié le : 4 août 2016

Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.

Lire la suite...

Les écueils du publicitaire

Publié le : 4 août 2016

Spécialiste de la mesure et de l’analyse, comScore a publié un état des lieux sur l’ad blocking, le trafic invalide et la visibilité publicitaire.

Lire la suite...

Mise à jour obligatoire pour Google Shopping

Publié le : 4 août 2016

Les spécifications du flux de produits Google Shopping sont revues et les flux doivent être mis à jour au plus tard le 1er septembre 2016.

Lire la suite...

Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.

Lire la suite...

Google I/O 2016, des annonces marquantes pour le web

Publié le : 8 juin 2016
Logo Google IO 2016

Le groupe Alphabet influe très fortement sur les technologies digitales. Il confirme et étend son périmètre, notamment vers l’intelligence artificielle au quotidien (Google Now, assistant...

Lire la suite...

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

Lire la suite...

Des évolutions de plus en plus sectorielles

Publié le : 13 avril 2016

Google AdWords propose des solutions toujours plus adaptées à chaque secteur d’activité. Les possibilités d’annonces créatives sont variées et diffèrent fortement.

Lire la suite...

AdWords : une refonte et des outils d'optimisation

Publié le : 13 avril 2016

Les campagnes fictives et tests permettent de prédire à quel point l’optimisation d’une campagne sera bénéfique, et la refonte de l'interface AdWords, attendue depuis de nombreuses années, a enfin été annoncée.

Lire la suite...

Un changement radical dans les pages de Google

Publié le : 13 avril 2016

Au mois de février, Google a ajouté une quatrième annonce publicitaire dans le bloc du haut de page et a supprimé les annonces positionnées à droite.

Lire la suite...

Piqûre de rappel : attention aux liens entre sites

Publié le : 13 avril 2016

Les liens sont l’essence du fameux PageRank et donc de l’algorithme originel du moteur de recherche. L’achat de liens fait partie des sujets sensibles pour Google, et les blogueurs sont à nouveau mis en garde. Attention donc à ne pas aller à l'encontre des consignes du moteur de recherche.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager