La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Google Shopping est la marketplace de Google, régulièrement montrée du doigt pour sa place proéminente dans les résultats du moteur de recherche. Ce programme bénéficie maintenant d'une connexion directe avec les solutions e-commerce PrestaShop, Magento et BigCommerce.
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a communiqué sur les chiffres de 2015 et sur le 1er trimestre 2016.
Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.
Spécialiste de la mesure et de l’analyse, comScore a publié un état des lieux sur l’ad blocking, le trafic invalide et la visibilité publicitaire.
Les spécifications du flux de produits Google Shopping sont revues et les flux doivent être mis à jour au plus tard le 1er septembre 2016.
Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.
Le groupe Alphabet influe très fortement sur les technologies digitales. Il confirme et étend son périmètre, notamment vers l’intelligence artificielle au quotidien (Google Now, assistant...
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
Google AdWords propose des solutions toujours plus adaptées à chaque secteur d’activité. Les possibilités d’annonces créatives sont variées et diffèrent fortement.
Les campagnes fictives et tests permettent de prédire à quel point l’optimisation d’une campagne sera bénéfique, et la refonte de l'interface AdWords, attendue depuis de nombreuses années, a enfin été annoncée.
Au mois de février, Google a ajouté une quatrième annonce publicitaire dans le bloc du haut de page et a supprimé les annonces positionnées à droite.
Les liens sont l’essence du fameux PageRank et donc de l’algorithme originel du moteur de recherche. L’achat de liens fait partie des sujets sensibles pour Google, et les blogueurs sont à nouveau mis en garde. Attention donc à ne pas aller à l'encontre des consignes du moteur de recherche.