Blog

L’AMP ou Accelerated Mobile Pages, un atout pour le mobile

Publié le : 13 avril 2016

L’Accelerated Mobile Pages (AMP) est visible dans les résultats de recherche depuis février 2016, pour les recherches liées à l’actualité. Il s’agit d’une des options les plus intéressantes pour améliorer le temps de chargement des pages sur mobile.

Lire la suite...

Moins de publicité AdWords et plus de succès pour Google

Publié le : 29 février 2016
Illustration des changements dans Google Adwords

Pour tous ceux qui utilisent les publicité Google AdWords, il s’agit un grand changement. Voici quelques-unes des nombreuses conséquences : 1) Pour les annonceurs en général, la concurrence...

Lire la suite...

Mobile-friendly & first en 2015 – Mobile-only en 2016 ?

Publié le : 15 janvier 2016

2015 aura été l'année de la compatibilité mobile, mais il ne s'agit pas d'une révolution : ce n'est qu'étape vers des usages mobiles améliorés, et Google veut bien sûr être le meilleur.

Lire la suite...

La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 janvier 2016

Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.

Lire la suite...

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 janvier 2016

Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...

Lire la suite...

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 novembre 2015
Un colis Amazon

En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 novembre 2015

Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...

Lire la suite...

AMP HTML, avenir du référencement sur Google Mobile

Publié le : 6 octobre 2015

L’usage du mobile réduit la patience des utilisateurs et les grands acteurs lancent leurs produits pour réduire le temps d’affichage des publications. Apple et Facebook recrutent les grands éditeurs de contenus, chacun proposant sa solution propriétaire. Une large alliance portée par Google vient de lancer un projet de fond, qui trouve aussi un écho favorable chez les éditeurs : AMP HTML, pour Accelerated Mobile Pages. Mais la solution promue par Google peut s’adresser à tout type de site et devrait changer la face du web mobile.

Lire la suite...

La balise Auteur, une affaire de flou

Publié le : 6 octobre 2015

Le flou régulier dans les communications de Google a été entretenu récemment par la suggestion de maintenir la balise author dans les pages.

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 septembre 2015
Ordinateur avec un fond d'écran avec écrit Analytics

At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.

Lire la suite...

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 septembre 2015

Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...

Lire la suite...

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 septembre 2015

Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants, ...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...

Lire la suite...

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 septembre 2015
Logo Twitter

Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...

Lire la suite...

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 juillet 2015

Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager