Blog

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 août 2021
Tableau périodique des éléments par experiments.withgoogle.com, Californium

La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.

Lire la suite...

Comment élaborer une stratégie Social Media efficace

Publié le : 15 juillet 2021

La grande majorité des entreprises se lancent trop rapidement dans l’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux ; elles passent directement à la partie opérationnelle sans pour autant formaliser de stratégie. Pourtant, la réussite de vos communications réside dans l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont. 

Lire la suite...

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 avril 2021

Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok propose désormais aux utilisateurs de TikTok Business une plateforme d’inspiration regroupant conseils sur la création de contenus et tendances vidéo.

Lire la suite...

Faire de la publicité sur TikTok Ads

Publié le : 6 avril 2021

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement âgés de moins de 34 ans en moyenne, TikTok est la plateforme sociale qui enregistre les meilleurs taux d’engagements. Les opportunités qu’offre sa régie publicitaire sont donc potentiellement intéressantes pour votre activité si vous souhaitez développer votre notoriété auprès de la jeune génération. Il est donc temps d’apprendre à faire de la publicité sur ce réseau social !

Lire la suite...

Bibliothèque publicitaire Facebook : Analysez la stratégie publicitaire de vos concurrents

Publié le : 2 décembre 2020

Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.

Lire la suite...

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 novembre 2020

Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant d’élaborer leur stratégie social media 2021 au mieux malgré le contexte sanitaire actuel.

Lire la suite...

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 novembre 2020

Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...

Lire la suite...

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 novembre 2020

L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et de campagnes digitales

Lire la suite...

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 novembre 2020

Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.

Lire la suite...

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

Lire la suite...

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 janvier 2018

Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché. Nous vous proposons un aperçu des offres publicitaires de celui qui propose sans doute le profiling le plus fin : Facebook et ses milliards d’utilisateurs.

Lire la suite...

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 septembre 2017
Une infographie proposée par InaGlobal

Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains usages

Lire la suite...

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 novembre 2016
Exemple d'un chatbot sur Facebook


La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.

Lire la suite...

Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.

Lire la suite...

Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 janvier 2016

Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager