Blog

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 septembre 2015
Un developpeur Facebook devant son ordinateur

Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...

Lire la suite...

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 septembre 2015
Illustration des sites en HTTPS

Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...

Lire la suite...

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 septembre 2015
Logo Twitter

Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...

Lire la suite...

Un partenariat entre Google Mobile et Twitter

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

La publicité s'étend dans le monde digital

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Google : l’indexation des tweets en forte progression

Publié le : 10 juillet 2015
Graphique présentant deux courbes ascendante sur l'indexation des tweets

Le site Stone Temple Consulting a publié une étude concernant cette des tweets dans les résultats du moteur de recherche de Google.

Lire la suite...

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 juin 2015
Exemple d'un publicité dans le flux Twitter

Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.

Lire la suite...

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 juin 2015
Affuchage d'une publicité vidéo sur Facebook

Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...

Lire la suite...

Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 mars 2015

Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.

Lire la suite...

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Publié le : 30 mars 2015

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …

Lire la suite...

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...

Lire la suite...

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 janvier 2015
Knowledge Graph avec des liens vers les réseaux sociaux

Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...

Lire la suite...

Google+ : sondages et Post épinglé

Publié le : 22 décembre 2014

De manière très simple, il est maintenant possible de créer des sondages dans Google+.

Lire la suite...

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Créer un sondage sur Google+

Publié le : 30 octobre 2014

Un nouveau type de Post est apparu sur Google+ : les sondages. Aussi faciles à publier qu'un simple Post, il est très simples d'y participer en cliquant sur l'une des réponses possibles, cinq au...

Lire la suite...

Twitter : des publicités disponibles pour tous

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis cet été, tout le monde peut utiliser la publicité Twitter, qui s’est largement diversifiée.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager