Blog

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 janvier 2022
photo d'un ordinateur affichant la page d'accueil du moteur Google

Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes signaux d’expérience de...

Lire la suite...

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

Lire la suite...

[Etude] L’impact des liens entrants sur le SEO

Publié le : 20 décembre 2021
Illustration d'une personne en train de travailler à son bureau

Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats, et...

Lire la suite...

Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 décembre 2021
Des personnes d'une équipe de référencement naturel travaillant sur un projet de création de liens et collaborant avec d'autres sites Web pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est qu’en mettant en place une stratégie de link building solide que vous obtiendrez des liens qualitatifs et enverrez des signaux positifs aux algorithmes.

Lire la suite...

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

Lire la suite...

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 février 2021

En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.

Lire la suite...

Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, s’apparente à de la publicité en ligne : cela consiste à acheter des mots-clés pour avoir une annonce et des liens visibles en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience des liens qui existent entre elles. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

Lire la suite...

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 décembre 2020
Découvrez l'outil d'analyse de votre

Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools.

Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.

Lire la suite...

Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 décembre 2020

C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions qui répondent mieux aux problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

Lire la suite...

Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 décembre 2020

 

Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.

Lire la suite...

Analytics Suite Delta, la nouvelle version d’AT Internet

Publié le : 20 novembre 2020

Quelques semaines après le lancement de la nouvelle version de Google Analytics, c’est au tour d’AT Internet de révolutionner son outil de Digital Analytics avec l’Analytics Suite Delta.

Lire la suite...

Clarity - L'analyse de vos visites par Microsoft

Publié le : 3 novembre 2020

Après une version Beta en 2018, Microsoft a sorti son outil destiné à analyser le trafic d'un site internet. Clarity est gratuit et semble s'inscrire à mi-chemin entre un outil de Digital Analytics à l'image de Google Analytics, At Internet ou Matomo et un outil d'analyse UX comme Hotjar ou Content Square. 

Lire la suite...

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 octobre 2020

Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi nécessaires afin de mettre en conformité tout dispositif digital avec les principes de ce règlement.

Lire la suite...

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 décembre 2019
MyFitnessPal - la connexion culturelle façonne l'ensemble de l'entreprise.

Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite qui repose notamment sur l'engagement des utilisateurs sur le long terme.

Lire la suite...

7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 novembre 2019
KPI mesure de la performance emailing

Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude d’indicateurs.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager