Blog

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 mars 2017
Google Optimize, A/B Testing et performance liée à Google Analytics

L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter, facile à utiliser, facile à comprendre, facile à tester), mais ne doit pas faire oublier qu'un A/B test doit être mûrement réfléchi pour être efficace et fournir des enseignements.

Lire la suite...

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 février 2017
Interface Google Images représentant le trafic à Paris

Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur fond noir. Un changement important sera aussi observé dans les outils de web analytics comme Google Analytics.

Lire la suite...

Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 novembre 2016
Illustration représentant Google Tag Manager et l'AMP HTML

Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.

Lire la suite...

3 nouveaux outils accessibles avec Google Analytics

Publié le : 29 septembre 2016
Interface d'accueil de Google Data Studio

Google déploie progressivement une partie des fonctionnalités de sa suite 360 à l'ensemble des utilisateurs. Il ne s'agit pas d'un accès complet et illimité aux outils haut-de-gamme, mais cela...

Lire la suite...

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 août 2016

Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages. Il permet à ceux qui apprennent à se servir de Google Analytics d’une belle opportunité : pouvoir...

Lire la suite...

Web Analytics : l’avenir des tableaux de bord et du reporting

Publié le : 3 août 2016

De nouveaux outils viennent faciliter l'adoption et l'usage quotidien des Web Analytics.

Lire la suite...

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 juin 2016
Capture d'écran du formulaire de test mobile friendly

Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...

Lire la suite...

Une nouvelle appli Google Analytics agréable et utile

Publié le : 22 avril 2016
Présentation de la nouvelle interface Google Analytics sous plusieurs formats

L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...

Lire la suite...

Moins de SPAM et une solution à 360°

Publié le : 13 avril 2016

La grande annonce de ces dernières semaines a été l’arrivée de Google Analytics 360 Suite. Mais il y a eu un autre changement important : le SPAM dans Google Analytics est désormais presque nul.

Lire la suite...

Lancement de Google Analytics 360 Suite

Publié le : 15 mars 2016
Image rerpésentant deux personnes regardant un téléphone

La toute nouvelle suite Analytics de Google est composée de six outils, dont trois sont encore en version beta. Extrêmement attractive, cette suite est toutefois réservée à un « club »...

Lire la suite...

Google filtre enfin le SPAM dans Analytics

Publié le : 10 mars 2016

Les commentaires et les réseaux sociaux célèbrent cette heureuse nouvelle : le SPAM dans Google Analytics est maintenant beaucoup moins important. Cela devrait permettre de se concentrer davantage...

Lire la suite...

Plus de souplesse dans Google Analytics

Publié le : 15 janvier 2016

Les statistiques calculées sont définies par l'utilisateur et permettent de personnaliser le suivi de performance.

Lire la suite...

2015 en Web Analytics : un bilan et des attentes

Publié le : 15 janvier 2016

La mesure des performances sur le web a évolué avec ses outils, notamment Universal Analytics et Google Tag Manager, ses modèles d’analyse et des problèmes de qualité des données et d’interprétation des sources.

Lire la suite...

Les statistiques calculées de Google Analytics

Publié le : 11 janvier 2016
Interface de création de statistiques calculées dans Google Analytics

Apparue à l'automne mais toujours en version béta, cette nouvelle fonctionnalité améliore la souplesse de l'outil. Elle permet de croiser deux statistiques existantes au sein d'un indicateur à...

Lire la suite...

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 janvier 2016

Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...

Lire la suite...

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager