Blog

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Lire la suite...

Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

Lire la suite...

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 octobre 2015

Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...

Lire la suite...

Le HTTPS, un vrai problème pour l’analyse du trafic

Publié le : 5 octobre 2015

Alors qu’il continue de se propager, le HTTPS appauvrit l’analyse du trafic en supprimant dans de nombreux cas le trafic « sites référents ».

Lire la suite...

Il est urgent de passer de Google à Universal Analytics

Publié le : 5 octobre 2015

Si votre marquage statistique n’est pas encore Universal Analytics, il ne reste que quelques mois pour (être certain de) continuer à collecter vos données. Les anciens codes de suivi seront actifs jusqu’en avril 2016. Il n’y a aucune information au-delà de cette date, à cette heure-ci. Il vous faut donc mettre à jour tous les codes de suivi Google Analytics qui ont de 5 à 8 ans selon la version.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Le trafic des sites gouvernementaux US ouvert au public

Publié le : 5 octobre 2015

Le suivi d'audience web ou web analytics a de plus en plus de visibilité au sein des organisations. En revanche, la culture web analytics reste très loin du grand public. Les Etats-Unis, largement...

Lire la suite...

Le HTTPS a un impact sur les données de trafic

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration d'un graphique représentant deux courbes qui se croisent

De plus en plus de sites passent en HTTPS, avec plus ou moins d'attention au référencement et à l'impact sur l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Il y a toutefois un autre impact...

Lire la suite...

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 septembre 2015
Ordinateur avec un fond d'écran avec écrit Analytics

At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.

Lire la suite...

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 septembre 2015

Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...

Lire la suite...

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 septembre 2015
Illustration des sites en HTTPS

Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...

Lire la suite...

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 septembre 2015

La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...

Lire la suite...

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 juillet 2015

Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 juillet 2015

Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.

Lire la suite...

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 juillet 2015

Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager