Blog

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 mars 2015

Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.

Lire la suite...

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 mars 2015

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite...

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 mars 2015
Interface de suivi des applications

De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....

Lire la suite...

Nouvelle visualisation Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 18 mars 2015
Interface de la visualisation Treemaps dans Google Analytics

Ces visualisations qui peuvent sembler simplistes à première vue sont bienvenues dans Google Analytics, bien qu'elles soient disponibles uniquement pour les sources de trafic. Elles permettent de...

Lire la suite...

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 mars 2015
Représentation du digital Français

Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...

Lire la suite...

Google Tag Manager version 2

Publié le : 22 décembre 2014

La solution de Tag Management de Google, enrichie au fil des mois par de nombreuses améliorations, est sortie en version 2.

Lire la suite...

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 avec de nombreux atouts

Publié le : 20 octobre 2014
Nouvelle interface de Google Tag Manager

Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....

Lire la suite...

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 octobre 2014

Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.

Lire la suite...

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.

Lire la suite...

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 octobre 2014

Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.

Lire la suite...

Google Analytics est disponible sur iOS

Publié le : 2 octobre 2014

L'application mobile Google Analytics est disponible sur les terminaux d'Apple.

Lire la suite...

Twitter Analytics est disponible pour tous les comptes

Publié le : 2 octobre 2014

Twitter ouvre enfin son outil Analytics, qui était jusqu’alors restreint aux seuls utilisateurs du programme publicitaire Twitter.

Lire la suite...

Expérience : trafic direct et moteurs de recherche

Publié le : 2 octobre 2014

Groupon.com, le spécialiste des coupons de réduction sur le web, a partagé une expérience audacieuse. En désindexant son site de Google pendant quelques heures, il a mesuré une chute spectaculaire de son trafic direct.

Lire la suite...

Nouveautés dans Google Analytics

Publié le : 2 octobre 2014

Dans la partie « administration », une simple case à cocher est apparue pour filtrer les robots. Un nouveau rapport « Analyses comparatives » est réapparu après plusieurs années d'absence.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager