Blog

CNIL, cookies et obligations pour les sites web

Publié le : 2 octobre 2014

Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.

Lire la suite...

Google Analytics : apparition d'un rapport Benchmarking (de concurrence)

Publié le : 11 septembre 2014
Interface du rapport Benchmarking de Google Analytics

Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant...

Lire la suite...

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 septembre 2014
Graphique sur l'évolution du trafic d'une année à l'autre

Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...

Lire la suite...

Google Analytics : filtrer les visites des robots

Publié le : 8 août 2014
Mise en avant de l'option à cocher permettant de filtrer les visites des robots

A nouveau, Google Analytics propose une amélioration d'une grande simplicité. Les évolutions de cet outil sont fréquentes et variées. Certaines sont difficiles à mettre en place et demandent...

Lire la suite...

Google Analytics sur iOS

Publié le : 18 juillet 2014
Interface Google Analytics sous mobile iOS

L'application mobile Google Analytics est enfin disponible sur les terminaux d'Apple. Jusqu'ici uniquement accessible pour les utilisateurs Android, cette application a su évoluer et offre de plus...

Lire la suite...

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.

Lire la suite...

La fin programmée de Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

Un outil de diagnostic Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google a annoncé la mise en place d’un outil de diagnostic Google Analytics. Déployé progressivement, cet outil vise à alerter les utilisateurs.

Lire la suite...

Scoop.it!, quelques chiffres

Publié le : 28 avril 2014

Et un vrai succès :- 1 000 000 de comptes créés- 65 000 000 de scoops- 1 200 000 de profils sociaux liés- ...Well done !

Lire la suite...

Universal Analytics supprime visites et visiteurs pour franchir un pas de géant

Publié le : 28 avril 2014
Illustration des changements de Google Analytics pour le trafic

Les #visites et visiteurs ont disparu de Google #Analytics, cédant leurs places aux #sessions et utilisateurs.Une des avancés de Universal Analytics est de pouvoir suivre de manière "native"...

Lire la suite...

Universal Analytics : fin de la version béta

Publié le : 28 avril 2014

Depuis le début du mois d'avril 2014, la version "classique" de Google #Analytics peut tranquillement prendre sa retraite. Toutes ses fonctionnalités sont désormais supportées par #Universal...

Lire la suite...

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 février 2014

Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer le suivi des appels effectués à partir des annonces.

Lire la suite...

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 février 2014

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).

Lire la suite...

Regroupement de contenus dans Google Analytics

Publié le : 7 février 2014

Le regroupement de contenus permet désormais de rassembler des pages dans l’interface afin d’avoir une vision globale de leur trafic. On peut donc créer virtuellement des catégories.

Lire la suite...

Bilan du web pour 2013

Publié le : 7 février 2014

D’après la dernière étude d’AT Internet de janvier 2014, la tendance se confirme : en 2013, deux tiers des sites web ont vu leur trafic diminuer, un quart des sites ayant enregistré une baisse de 28% ou davantage. Le trafic sur les applications continue de croître fortement.

Lire la suite...

La fréquentation des applications mobiles augmente en 2013, celle des sites web continue de baisser - 29 janvier 2014 | AT Internet

Publié le : 31 janvier 2014

Selon la dernière étude de AT Internet, la #fréquentation des sites web a diminué de - 3.7% en 2013. Cette baisse touche près de 2/3 des sites. 1/4 des sites enregistrent une baisse de 28% ou...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager