100% des requêtes sur Google bientôt « cachées » dans les outils d’analyse de trafic

Publié le : 27 novembre 2013

En écho aux révélations sur les pratiques de la NSA et aux critiques émises envers les géants de l’Internet, Google a décidé de crypter 100% des recherches effectuées sur son moteur. En conséquence, il sera bientôt impossible de connaitre, à partir des outils de suivi statistique, les mots-clés que les internautes ont tapés pour arriver sur un site.

Cette possibilité reste offerte aux utilisateurs de Google Adwords dans le cadre de leur campagnes, ce qui jette un certain discrédit sur l’argument de Google justifiant cette évolution par un souci de protection de la vie privée…vie privée protégée oui sauf si vous payez.

Conséquences sur les statistiques de trafic :

Il n’est plus possible de connaître les mots clés ayant permis à un internaute d’arriver sur le site et donc d’analyser la longue traine (liste de tous les mots ayant générés au moins une visite sur une période). Cette information, bien que moins complète, est toujours partiellement disponible dans Google Webmaster Tools.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager