Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari. Les anciens rivaux unissent donc aujourd’hui leurs efforts, contre Google bien entendu.

Conséquences sur le référencement naturel :

  • Google est le numéro 1 incontesté de la recherche, des liens sponsorisés et des OS mobiles.
  • Le moteur Bing n’a jamais réellement inquiété Google, malgré son alliance avec Yahoo. La part de marché de Google aux Etats-Unis est d’ailleurs sous-évaluée selon certains spécialistes, estimant qu’elle se situe autour de 85% au lieu des 65% couramment admis.
  • Apple est en concurrence avec l’expansion irrésistible de Google sur les mobiles et tablettes mais également sur les futurs marchés et particulièrement les objets connectés.

La collaboration des 2 rivaux historiques, mais surtout l’adhésion des utilisateurs Apple à Bing pourrait avoir un effet important sur les activités traditionnelles de Google – la recherche, et la publicité liée à la recherche – et donc un impact conséquent sur le poids et les revenus de la firme de Mountain View.

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