Bilan du web pour 2013

Publié le : 7 février 2014

D’après la dernière étude d’AT Internet de janvier 2014, la tendance se confirme : en 2013, deux tiers des sites web ont vu leur trafic diminuer, un quart des sites ayant enregistré une baisse de 28% ou davantage. Le trafic sur les applications continue de croître fortement : +49% entre décembre 2012 et décembre 2013.

Le bilan de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) pour 2013 est en revanche très positif : tous les indicateurs sont en hausse (sauf le panier moyen), la part du m-commerce continuant sa progression.

Conséquences sur les statistiques d’un site :

Il est de plus en plus nécessaire d’étendre sa stratégie digitale sur de nouveaux terrains. Les internautes ont été amenés ces dernières années vers les réseaux sociaux. Aujourd’hui, avec la multiplication des smartphones et tablettes, le monde des applications est un concurrent supplémentaire. La présence sur les App Stores, nécessaire ou pas, doit en tout cas être envisagée. Assisterons-nous demain à la démocratisation des objets connectés ?

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager