Etude - Les dépenses publicitaires des réseaux sociaux bientôt supérieures au print

Publié le : 14 octobre 2019
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L’agence Zenith du groupe Publicis Media a publié début octobre 2019 une étude dédiée aux dépenses publicitaires au niveau mondial. Nous y apprenons que cette année les dépenses publicitaires devraient être plus importantes sur les réseaux sociaux que pour le print (presse et magazines)

L’agence Zenith estime que les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter devraient progresser de 20 %, soit 13 % des dépenses publicitaires mondiales.

Ce qui en fait le 3ème support.

Les dépenses atteindront 84 milliards de dollars pour les réseaux sociaux et 69 milliards de dollars pour la presse et les magazines.

En ce qui concerne la télévision, son espace publicitaire reste le plus demandé avec 29% des dépenses pour 182 milliards de dollars.
La recherche payante et les réseaux sociaux viennent ensuite avec 19% et 107 milliards de dollars.

L’étude indique également que les dépenses publicitaires mondiales sont en hausse et devraient atteindre 640 milliards de dollars à la fin de l’année.

Même si le numérique prend le dessus sur la publicité traditionnelle, il ne faut pas sous-estimer l’importance de la télé et de la presse dont la mort est annoncée depuis plusieurs années.

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