Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées pour enrichir les pages de résultats sur les moteurs.

Google se positionne constamment comme le gendarme sur son moteur. Pour accompagner l’évolution du moteur de recherche vers un moteur de réponses, Google souhaite aujourd’hui réguler les microdonnées, à la fois pour que les résultats affichés soient satisfaisants, mais aussi afin d’être en mesure de fournir directement de plus en plus réponses issues de l’analyse de cet ensemble « microdonnées ».

Conséquences sur le référencement d’un site :

Ces microdonnées permettent d’afficher des résultats spécifiques dans les résultats du moteur, par exemple la note d’un produit (sous forme d’étoiles issues d’avis consommateurs), des indications relatives à une personne comme sa photo, à une entreprise, à des événements, … Mais elles permettent aussi à Google de récupérer des informations structurées pour accroître sa base de connaissances et les relations entre les sujets de cette base. Chacun est prévenu, ces microdonnées doivent rester pertinentes, surtout aux yeux de Google.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager