Regroupement de contenus dans Google Analytics

Publié le : 7 Février 2014

Le regroupement de contenus permet désormais de rassembler des pages dans l’interface afin d’avoir une vision globale de leur trafic. On peut donc créer virtuellement des catégories, sujets, types de contenus, fonctionnalité, profil de destinataire... ceci permet d’analyser les contenus d’un site indépendamment de sa structure initiale.

Avant cela, l’analyse de contenus groupés était possible mais restreinte s’appuyant sur la structure du site (/rubrique/sous-rubrique), un marquage spécifique anticipé et rigide ou de manière détournée à l’aide de segments avancés. Chacune de ces options n’était pas vraiment satisfaisante.

Conséquences sur les statistiques d’un site :

Cette fonctionnalité existait dans les principales solutions concurrentes. Ses principales avancées sont une grande liberté pour l’analyse : isoler des pages relatives à un thème, comparer deux sujets présentés sur des pages dispersées, associer des contenus avec des catégorisations inédites/virtuelles.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet