Twitter : des publicités disponibles pour tous

Publié le : 2 Octobre 2014

Le programme publicitaire de Twitter était destiné aux budgets conséquents (15 000, puis 5 000€). Depuis cet été, tout le monde peut utiliser la publicité Twitter, qui s’est largement diversifiée. Les ciblages sont variés : par mots-clés, centres d’intérêt, position géographique et proximité des abonnés existants.

Conséquences sur les campagnes :

Twitter est un réseau à plusieurs facettes, par exemple

  • grand public notamment couplé aux grands événements, à la télévision ou au SAV,
  • jeunes avec une utilisation personnelle et quotidienne,
  • professionnel dans une optique de veille, d’influence, de promotion.

Depuis la suppression du budget minimum, l’affichage de tweets et comptes sponsorisés est plus fréquent et propose plus de variété notamment sur les PME et TPE. Pour les secteurs actifs sur Twitter (clients, prospects ou concurrents), la question des Twitter Ads doit être posée.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet