Un label de qualité pour les e-commerçants, par Google

Publié le : 2 octobre 2014

« Google Marchands de confiance » permet aux e-commerçants de bénéficier gratuitement d'une certification de confiance et d'un badge Google intégré à leurs sites (sous certaines conditions).

Exemple de badge « Google Marchands de confiance »
Exemple de badge pour un site faisant parti du programme « Google Marchands de confiance »

Ce programme a aussi pour conséquence des affichages améliorés dans les programmes Google Shopping et AdWords (extraits enrichis avec avis sur le vendeur).

Impact de « Google Marchands de confiance », dans les résultats Google Shopping et Google AdWords (extrait enrichis)
Grâce à la certification « Google Marchands de confiance », des affichages améliorés dans les résultats Google Shopping et Google AdWords (extraits enrichis avec avis sur le vendeur)

Pour arriver à ces résultats, Google traite l'ensemble des commentaires sur Google+Local et sur les différents sites d'avis réputés fiables. Google envoie également des enquêtes de satisfaction à certains des clients.

Conséquences sur le e-commerce et les programmes Shopping et AdWords :

Pour les sites de e-commerce, la confiance de l’internaute est bien évidemment un élément incontournable. Là où les sites leaders peuvent concentrer leurs efforts sur la qualité des produits, les sites moins connus doivent également convaincre de leur honnêteté et de leur sérieux.

Parmi les éléments générant de la confiance (qualité des contenus, de la mise en forme, logos de cartes bancaires, …), les certifications ont un avantage : pouvoir vérifier auprès d’une autorité la qualité du vendeur. La plupart des acheteurs ne connaissent pas les certifications, hors celle-ci est émise par Google, aisément reconnaissable. C’est donc une idée ingénieuse. A l’heure où Amazon, eBay et Facebook semblent envisager de le concurrencer sur le publicitaire, Google offre gratuitement ce service associé à Google AdWords et Shopping, pour fidéliser ses réels clients.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager