Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 octobre 2014

Les recherches sur les noms de marque ou de site affichent souvent ce que l’on appelle sitelinks : pour le premier résultat, des liens complémentaires vers les principales pages du site sont proposés.

Exemple de SiteLinks avec un second champ de recherche
Premier résultat sur la requête "JDN", avec des SiteLinks et un second champ de recherche

Un second champ de recherche s’affiche désormais pour les résultats les plus connus et permet à l’internaute de faire une recherche approfondie dans le site classé premier.

Cette seconde recherche peut diriger le visiteur directement sur le site interrogé ou emmener le visiteur vers une seconde page de recherche Google.

Conséquences sur le trafic naturel :

Les conséquences sont immédiates pour les sites concernés :

  • Pour emmener les visiteurs directement vers son site, il faut avoir un moteur de recherche interne de bonne qualité et mettre en place une optimisation.
  • Si rien n’est fait, l’utilisateur, qui serait auparavant entré sur le site, affiche une seconde page de recherche Google affichant des publicités AdWords, et pouvant le détourner vers des sites concurrents.
Une chose est certaine, cela a pour conséquence de conserver l’internaute plus longtemps chez Google..

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