Blog

Google : l’indexation des tweets en forte progression

Publié le : 10 juillet 2015
Graphique présentant deux courbes ascendante sur l'indexation des tweets

Le site Stone Temple Consulting a publié une étude concernant cette des tweets dans les résultats du moteur de recherche de Google.

Lire la suite...

Les interstitiels, des signaux négatifs pour Google

Publié le : 26 juin 2015

L'annonce n'est pas une découverte, elle n'est pas très formelle ni très précise, mais elle rejoint d'autres déclarations au sujet des contenus non visibles des pages (accordéons, onglets,...

Lire la suite...

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 juin 2015
Exemple d'un publicité dans le flux Twitter

Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.

Lire la suite...

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 juin 2015
Affuchage d'une publicité vidéo sur Facebook

Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...

Lire la suite...

Bing va passer au HTTPS pendant l’été 2015

Publié le : 16 juin 2015

Après Google et Yahoo, c’est au tour du moteur de recherche Bing de chiffrer ses pages de résultats. Il n’y aura donc plus dans les outils statistiques d’informations sur les mots-clés qui...

Lire la suite...

Adwords : Validation obligatoire du numéro de téléphone

Publié le : 17 avril 2015

À compter de juin 2015 et en plus des règles AdWords existantes sur les extensions d'appel et les extensions de lieu, Google demande de valider l'identité du propriétaire de tous les numéros de...

Lire la suite...

Encore plus de publicité dans le digital

Publié le : 30 mars 2015

Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.

Lire la suite...

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Publié le : 30 mars 2015

Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.

Lire la suite...

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 mars 2015

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite...

Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Publié le : 30 mars 2015

Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.

Lire la suite...

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

Publié le : 30 mars 2015

80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.

Lire la suite...

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Publié le : 30 mars 2015

Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.

Lire la suite...

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 mars 2015

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.

Lire la suite...

MobileFriendly, MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 mars 2015

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.

Lire la suite...

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 mars 2015

Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...

Lire la suite...

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 mars 2015
Le logo de Google

Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager