Blog

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 novembre 2016

Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.

Lire la suite...

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 novembre 2016
Graphique de Google sur la part des sites HTTPS chargés par système d'exploitation

Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".

Lire la suite...

Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 septembre 2016

Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...

Lire la suite...

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 septembre 2016
Affichage de notation dans la page Google My Business d'un restaurant

Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...

Lire la suite...

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 août 2016

Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...

Lire la suite...

Faire indexer ses contenus en temps réel

Publié le : 4 août 2016

Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.

Lire la suite...

Google et le webspam en 2015

Publié le : 4 août 2016

Le moteur a communiqué en mai 2016 sur son combat contre le SPAM de l’année passée. Deux types de SPAM ont été prédominants en 2015 : les sites hackés et les sites de contenus faibles et de mauvaise qualité.

Lire la suite...

OVH encrypte le monde

Publié le : 4 août 2016

Dans la foulée des géants du web, OVH rejoint le HTTPS de manière fracassante : il a simplement et unilatéralement implémenté le HTTPS pour tous les sites qu’il héberge en mutualisé.

Lire la suite...

Des informations utiles sur les mots-clés en France

Publié le : 4 août 2016

Yooda, éditeur de solutions et logiciels de référencement, a partagé des informations rares sur les recherches effectuées en France.

Lire la suite...

Web mobile et applications, présent et futur du référencement

Publié le : 4 août 2016

Le mobile est inévitablement devenu un sujet intrinsèque au référencement naturel, et se conjugue ces derniers mois au passé, au présent et au futur.

Lire la suite...

L'évolution du moteur Google et les recherches vocales

Publié le : 4 août 2016

L’évolution des usages et l’évolution technologique se reflètent dans les pages de résultats de Google : recherche localisée, recherche transactionnelle liée à un achat, impact des avis et des étoiles de notation, résultats AMP pour la vitesse sur mobile, résultats d’applications encore sur mobile, recherches vocales et machine learning, etc.

Lire la suite...

Les écueils du publicitaire

Publié le : 4 août 2016

Spécialiste de la mesure et de l’analyse, comScore a publié un état des lieux sur l’ad blocking, le trafic invalide et la visibilité publicitaire.

Lire la suite...

Les données de Mots-clés Google AdWords sont moins détaillées

Publié le : 4 août 2016

L’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords fournit des données moins détaillées, ce qui rend plus simple la compréhension des données : malheureusement un peu trop simple.

Lire la suite...

Les annonces AdWords les plus récentes

Publié le : 3 août 2016

Tous les nouveaux formats d’annonces et toutes les nouveautés du programme Google AdWords ne sont pas présentés ici, tant il y en a eu.  

Lire la suite...

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 juin 2016
Capture d'écran du formulaire de test mobile friendly

Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...

Lire la suite...

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager