Google donne priorité au mobile dans son index
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".
Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.
Le moteur a communiqué en mai 2016 sur son combat contre le SPAM de l’année passée. Deux types de SPAM ont été prédominants en 2015 : les sites hackés et les sites de contenus faibles et de mauvaise qualité.
Dans la foulée des géants du web, OVH rejoint le HTTPS de manière fracassante : il a simplement et unilatéralement implémenté le HTTPS pour tous les sites qu’il héberge en mutualisé.
Yooda, éditeur de solutions et logiciels de référencement, a partagé des informations rares sur les recherches effectuées en France.
Le mobile est inévitablement devenu un sujet intrinsèque au référencement naturel, et se conjugue ces derniers mois au passé, au présent et au futur.
L’évolution des usages et l’évolution technologique se reflètent dans les pages de résultats de Google : recherche localisée, recherche transactionnelle liée à un achat, impact des avis et des étoiles de notation, résultats AMP pour la vitesse sur mobile, résultats d’applications encore sur mobile, recherches vocales et machine learning, etc.
Spécialiste de la mesure et de l’analyse, comScore a publié un état des lieux sur l’ad blocking, le trafic invalide et la visibilité publicitaire.
L’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords fournit des données moins détaillées, ce qui rend plus simple la compréhension des données : malheureusement un peu trop simple.
Tous les nouveaux formats d’annonces et toutes les nouveautés du programme Google AdWords ne sont pas présentés ici, tant il y en a eu.
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...