Blog

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 septembre 2015
Logo de Google

Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...

Lire la suite...

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration du glossaire Google

La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...

Lire la suite...

Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 septembre 2015
Graphique sur les taux de clics liés aux rich snippets

Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...

Lire la suite...

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 septembre 2015

La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...

Lire la suite...

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 juillet 2015

Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...

Lire la suite...

Mise à jour Google Panda 4.2 : c’est parti

Publié le : 24 juillet 2015
Représentation de Google Panda

Google a annoncé officiellement sur le site américain Search Engine Land qu’une nouvelle mise à jour de Google Panda avait été lancée le week-end du 18 juillet 2015.

Lire la suite...

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 juillet 2015
Représentation des extensions par des panneaux de localisation

Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net, ...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....

Lire la suite...

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 juillet 2015

Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.

Lire la suite...

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.

Lire la suite...

Résultats localisés : la mise à jour Google Pigeon déployée en France

Publié le : 15 juillet 2015

Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.

Lire la suite...

Turbulences dans les résultats de Google en mai et juin 2015

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

La publicité s'étend dans le monde digital

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Les Micro-moments de Google et leurs impacts sur le publicitaire

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Améliorations dans Google Adwords

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 juillet 2015

La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager